Demain sort sur internet un court-métrage directement adapté de la saga Street Fighter. Et les premières images sont frappantes de fidélité. Enfin une oeuvre cinématographique réussie ?

Van Damme peut enfin retirer son béret. Joey Ansah, acteur et cascadeur, a co-écrit, co-réalisé et "cho-régraphié" un court métrage intitulé Street Fighter Legacy , disponible dès demain sur internet. Sur son site officiel, Ansah explique qu'il a obtenu la bénédiction de Capcom. La firme aurait en effet été séduite par sa vision plus sombre et adulte de la franchise, plus proche des premiers jeux. Un aval assez facile à comprendre lorsqu'on voit les premières photos, révélant Ryu, Ken et Akuma ; mais surtout les deux teasers déjà disponibles.

Le but de Joey Ansah, au delà de produire une oeuvre de fan à destination des fans, est de proposer une alternative aux blockbusters dont les coûts énormes obligent à limiter à l'extrême les prises de risque. Nous saurons demain si sa proposition est viable, en attendant, régalez-vous !

 -Via-