Alors que Le Choc des Titans est actuellement au cinéma et God of War III dans vos consoles, pas de doute possible, la mythologie tendance testostérone est à l'honneur en ce moment. Nos confrères de JeuxActu, ont récemment interviewé Louis Leterrier, réalisateur du film. Si ce dernier n'est pas un gamer absolu, il souligne combien God of War a été important pour la validation de son film :

Je connaissais God of War I et II évidemment, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté de faire Le Choc des Titans parce que j'adorais God of War, j'adorai l'univers, ça a donné un vrai coup de fouet à la mythologie (...) D'ailleurs, pour convaincre Warner de ma vision, j'avais sorti des cinématiques de God of War II... quand ils ont vu ça, ils ont tout de suite compris que c'était un véritable univers qu'on pouvait explorer, continuer d'explorer si on faisait des suites.

Intéressant de constater que le jeu vidéo peut désormais aider à la conception de certains blockbusters. Après Steven Spielberg, Peter Jackson, et Matthieu Kassovitz, les réalisateurs se rapprochent définitivement de notre média.