Sur le site GameCrush, les joueurs solitaires peuvent payer des filles, les Playdates, pour jouer avec elles sur le Xbox Live, discuter... Et les voir sur leur webcam, bien entendu. L'ombre des Playmates plane...

La fille joueuse, ancienne légende urbaine, est-elle en passe de devenir un objet de consommation ? C'est en tout cas des produits que commercialise le site GameCrush. Les fiches des filles, brèves descriptions et photos à l'appui,
permettent aux visiteurs de faire leur choix, puis de les noter selon
leurs capacités en tant que joueuse, mais aussi leur degré de séduction
et leur capacité... à flirter
.

Moyennant une poignée de points qu'ils auront préalablement achetés, les clients du site pourront passer entre six et dix minutes avec la fille de leur choix sur un jeu flash ou XBLA. Pour jouer, il faudra allumer sa console. le chat vidéo par contre se passe via l'interface du site web.

A ceux qui pensent que c'est un concept révolutionnaire, je suis au regret d'annoncer que ceci a déjà un nom. Chez moi, ça s'appelle le téléphone rose, tant que ça reste soft bien sûr. Il fut un temps, on ignorait jusqu'à l'existence des filles joueuses. Puis on les a marketées, maquillées et photographiées. Aujourd'hui, elles se vendent elles-même. Et demain ?

Les serveurs du site auraient déjà sauté à cause de la forte affluence. Quelles qu'en soient les raisons, j'espère qu'il ne rouvrira pas de sitôt. Non mais.