>
>
Rumeurs de Rumble Part II

Rumeurs de Rumble Part II

Difficultés sur la nouvelle SIXAXIS ?
Par Grégory Szriftgiser - publié le

Le site Innerbits.com, blog de gens qui sont dans le secret pourrait-on dire, déterre l'affaire Immersion / Sony, et reparle du développement d'une manette SIXAXIS PS3 donc, qui aurait enfin retrouvé ses fonctions vibrantes. Si la position officielle de Sony sur le développement de cette nouvelle version de la manette PS3 se résume à un éclatant "no comment", Innerbits confirme sans l'ombre d'un doute que d'après ses sources (deux sources indépendantes proches de Sony, pour être plus précis), c'est bel et bien le cas.

Cela ferait donc deux mois que Sony travaillerait dessus, après les accords passés avec Immersion, mais avant de se réjouir, il semble également qu'ils aient quelques difficultés techniques à surmonter. En effet, la combinaison des vibrations et du sans fil aboutirait à une autonomie des batteries particulièrement pauvre, en tout cas inacceptable à l'heure actuelle sur les prototypes existants. Cependant, comme le soulève très bien Innerbits d'ailleurs, il ne s'agit que d'un problème technique qui sera à n'en pas douter résolu.

Souci plus épineux déjà, sortir un modèle vibrant après avoir déclaré que les vibrations, ce n'était pas next-gen (Phil Harrison - "Le rumble, à mon avis, était la fonctionnalité de la génération passée ; ce n'est pas une fonctionnalité nouvelle génération. La détection de mouvement l'est."), et surtout après que les acheteurs initiaux aient dû se contenter d'une version sans vibrations ? Hmmm...

Galerie photo PlayStation 3 - 1 image (cliquez pour zoomer)

Tu vibres ou tu vibres pas ?
14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)