Dans un business de plus en plus souvent entaché de coups bas et autres malversations, ça fait plaisir de tomber parfois sur une belle histoire qui redonne le sourire. Hans Smith, un jeune américain cloué dans un fauteuil roulant depuis la naissance, a eu la bonne idée d'envoyer un petit courrier aux développeurs du jeu de baseball MLB 09.

Dans cette missive, il leur explique à quel point le titre lui a permis d'expérimenter des sensations qu'il n'aurait jamais pu connaître dans la vraie vie.

Je leur ai dit : je sais que cela va vous sembler étrange, mais je suis un étudiant de 22 ans et un fan de baseball, et j'ai adoré votre jeu. Je souffre d'une paralysie cérébrale et je n'ai pas la possibilité de mettre un pied sur un terrain, mais vous m'avez véritablement donné la sensation de jouer au baseball.

Visiblement très touchés, les mecs de Sony lui ont proposé de venir leur rendre visite dans leur studio de San Diego et ils en ont profité pour intégrer son avatar dans l'édition 2010 du jeu. Une bien jolie manière de concrétiser un rêve a priori irréalisable. Saluons cette initiative.