Monster Hunter Tri

Si le jeu d'action / RPG de Capcom est déjà sorti au Japon depuis août 2009, il n'en est pas encore de même chez nous, puisqu'il est désormais prévu pour le 23 avril prochain, en exclusivité sur Wii. Ce jeu d'action/ RPG dont la série a toujours fait un carton au Japon, notamment sur PSP, vous met dans la peau d'un personnage plongé dans un monde pré-médiéval. Vous pouvez évidemment customiser votre héros, aussi bien au niveau des armes que de son armure, et affronter d'énormes monstres, comme il se doit dans la saga. Monster Hunter Tri était jouable à quatre en même temps, avec projection de la partie sur écran géant (forcément, ça le fait comme on dit), et semblait attirer pas mal de monde... Sachant que le titre pourra se jouer en ligne, sans supplément d'argent, comme dit récemment, et également vous permettre de dialoguer via Wii Speak (ou chatter via messages écrits si vous avez le clavier) avec même un bundle prévu contenant cet accessoire de "chat", un grand nombre de fans devrait être attiré par cette chasse aux monstres géants made in Capcom.

FlingSmash

Voilà l'une des très bonnes surprises de l'event de Londres, qui s'est déroulé rappelons-le le 25 février dernier. FlingSmash était en effet accessible à tous, dans l'une des salles du complexe O², d'ordinaire dédié à une boîte de nuit. De quoi s'agit-il donc ? Eh bien tout simplement d'un jeu Wii dédié à l'adresse et à l'habileté, puisqu'il vous faut, dans un monde coloré à la Mario, mais sans l'univers de la licence, diriger une espèce de créature jaune (mâle ou femelle) à travers des niveaux truffés de caisses à détruire. Une sorte de casse-briques géant, qui scrolle horizontalement (dans les deux sens), et dans lequel il faut sans cesse tout détruire pour glaner de précieuses pièces, qui sont les sésames pour terminer le niveau. En faisant rebondir votre personnage à l'aide de votre Wiimote équipée du Wii MotionPlus (indispensable), comme vous le feriez avec une balle de tennis... dans un flipper géant ! La subtilité, car il y en a une, c'est de viser correctement les cibles, parfois doucement, parfois plus fort, pour se frayer un chemin mais aussi et surtout récolter les bonus demandés, les clés qui ouvrent les portes, etc. Bien entendu face aux nombreux Boss, cette dextérité sera également de mise. Des dizaines de mini-jeux sont également au programme (avec le meilleur score à faire, etc.) mais ils ne nous étaient pas accessibles, pour cause de secret d'état. Un jeu à la Boom Blox, à surveiller de près, et dont la sortie est prévue cet été sur Wii !

WarioWare Do it Yourself et Showcase

Dans un coin de la "boîte de nuit" d'autres jeux étaient présentés en mode free play : WarioWare : Do It Yourself sur DS et WarioWare D.I.Y. Showcase sur Wii. Prévu pour le 30 avril 2010, le premier cité vous permet de jouer à une centaine de micro-jeux tous plus absurdes et débiles les uns que les autres, à la sauce Wario bien entendu. Sans oublier la possibilité de créer vos propres tableaux. Le second, baptisé "Showcase", sortira quant à lui sur Wii, à télécharger à la même date de préférence, pour plus de fun et de surprises. Contre 800 points Wii, vous trouverez plus de 70 micro-jeux inédits. Grâce à la compatibilité des deux machines, vous pourrez également (et c'est le but principal de la chose selon moi), échanger vos contenus et même jouer aux créations des autres joueurs. Avec des futures perles en vue ?

Photo Dojo

Voici un OVNI vidéoludique comme on en voit rarement. J'avoue n'avoir toujours pas trouvé l'utilité de la chose, mais bon, il paraît que tous les égouts vont dans la nature... Ça s'appelle Photo Dojo et c'est... comment dire... très "space". Imaginez-vous qu'un démonstrateur est venu m'interpeller pour que je puisse faire une partie. J'avoue ne pas avoir remarqué le titre jusqu'alors. Il ne devait sans doute pas trouver grand monde. Il faut dire que le jeu en question est radicalement différent des autres présentés. Il s'agit ici d'un jeu de combat très atypique. Avant de commencer une partie, vous devez en effet au préalable faire 13 photos de vous-même dans des poses différentes, et enregistrer 10 effets sonores. Une fois ceci fait, vous devenez un héros d'un jeu de combat. On peut créer jusqu'à huit persos, et jouer seul dans des défis intenses ou face à d'autres amis, via une seule DSi ou DSi XL. Je vous laisse voir en images ci-dessus à quoi ça ressemble...