Je sors à peine de la "conversion" de Halo 2 sur PC Vista, et à la lumière de ce qu'a réalisé la Team Ninja pour celle de leur titre sur PlayStation 3, je me demanderais presque si je n'ai pas été encore trop gentil.
Bah, peu importe. Pour revenir à nos ninjas, ce Sigma là fait partie d'une espèce en voie de disparition. Celle des jeux où il y a des game over, où la maîtrise de la manette revêt une importance toute particulière, celle face à laquelle tous les gamers ne sont pas égaux. Celle des jeux qu'il ne faut pas oublier.

Pour tous ceux qui l'ont raté

Manette en mains, yeux rivés sur une belle et grande télé HD, on se rend vite à l'évidence : ça a beau être une conversion, elle a l'air d'avoir été particulièrement soignée. La réactivité des commandes, la précision des enchaînements, les couleurs éclatantes de cette haute résolution, tout y est. A n'en pas douter, certains petits réglages ont même dû avoir lieu, qui ne seront perceptibles qu'aux accros de l'original. Peut-être un poil plus facile dans les premiers niveaux... mais pas de quoi crier au scandale pour les fans ; ennemis comme situations offrent toujours un challenge parmi les plus pointus du genre.

De la blonde aux gros seins en bonus

Ce ne serait pas un jeu d'Itagaki si les bonus n'étaient pas mammaires. Un petit coup d'oeil rapide à Rachel annonce un jeu nettement plus bourrin, même s'il ne sera pas sans subtilités. Plus lente, plus forte, la chasseuse de démons offrira donc quelques challenges supplémentaires spécifiques à cette version, et bien que je ne sois pas fan du personnage, on ne saurait se plaindre de la présence de ces 3 nouveaux niveaux remplis de démons et d'une ambiance sensiblement différente. Mais ce ne sont certainement pas eux, ni le support du SIXAXIS pour les Ninpô, qui risquent de nous enflammer à nouveau lors du test ; des jeux comme Ninja Gaiden, on n'en a finalement que trop peu dans cette génération HD, et lui, il vieillit bien mieux qu'Halo 2, seul qu'il est sur ce créneau. Rendez-vous est pris pour la sortie, première semaine de Juillet.