Alors qu'il n'y a pas si longtemps, Sony annonçait le licenciement de 160 personnes en Europe, c'est au tour de la branche américaine d'y aller de sa mauvaise nouvelle, puisque 80 à 100 employés devraient être licenciés aux Etats-Unis. Le responsable PR de Sony Computer Entertainment America, le fameux David Karraker, confirme, sans pour autant parler du nombre de personnes concernées :

Pour s'adapter aux besoins changeants de nos consomateurs et de notre industrie, Sony Computer Entertainment America a jugé nécessaire d'analyser notre business actuel et de restructurer la compagnie pour rester les leaders du marché.

Je vous passe les trucs du genre "renforcer le business" et autres "réduire les coûts". Mais ce n'est pas tout, puisqu'une fois encore, aujourd'hui pour être précis, le sieur Karraker a précisé au site next-gen.biz que tout ce ramdam n'avait rien à voir avec les (faibles) ventes de la PS3 aux States... mais plutôt avec le contenu numérique que les joueurs attendent par dessus tout, et ce sur quoi se concentrera désormais plus volontiers Sony CEA, selon son comuniqué. Soit.

- Via -