On vous en parlait récemment : comme son aîné, Bioshock 2 sur PC semblait bien parti pour être une nouvelle fête du slip des DRM, à grands renforts de Securom et de limitations du nombre d'installations. Mais il semblerait que les gens de 2K aient finalement fait marche arrière, comme l'annonce la désormais célèbre Elizabeth sur le site officiel.

Ces deux derniers jours, j'ai recensé beaucoup de questions et d'inquiétudes concernant les DRM pour les versions retail et digitales de BioShock 2. À cause de ces retours, nous allons minimiser les DRM de BioShock 2.

Il n'y aura pas de limitation par SecuROM du nombre d'installations, autant pour la version retail que pour la version digitale [...] et SecuROM sera uniquement utilisé pour vérifier l'exécutable du jeu [...]. En dehors de ça, nous utilisons les recommandations standards de Games for Windows Live [...] qui, selon Microsoft, s'accompagnent de 15 activations (après cela, vous pouvez les remettre à zéro en appelant Microsoft). [...]

Donc, il n'y aura plus de limitations liées à SecuROM mais il y en aura toujours via Games for Windows Live ? Ou je n'ai rien compris ?

Je sais que [cela] peut être frustrant et déroutant (NDLR : sans déconner ?) et quand vous dites qu'il y a un problème, nous écoutons et nous nous servons de vos suggestions pour améliorer les choses. Du feedback comme celui-ci ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, et bien que cela ne constitue peut-être pas la protection idéale pour tout le monde, nous continuerons de vous écouter et de travailler avec vous à l'avenir quand nous formulerons nos projets de DRM.

C'est moi ou quelqu'un a lu dans cette belle tirade autre chose que "bla bla bla" ?