Qu'arrive-t-il donc à Hideo Kojima ? Se lasserait-il de l'univers complexe et froid de Metal Gear Solid ? On pourrait en effet le croire, lorsque lors d'une interview au magazine anglais Edge, il se dit investit d'une mission divine. Euh, enfin non, pas tout à fait, mais ne m'en voulez guère, je suis épuisé du bulbe.

En vérité je vous le dis, Kojima aimerait tout simplement se lancer à la chasse aux Zombies ! Et il a carrément sa petite idée sur la question. Oh, pas forcément un remake du fameux et jouissif Dead Rising sur Xbox 360, mais tout de même, ce n'est pas bien loin... Lisons plutôt ce qu'il a à nous dire, je suis fatigué de parler là.

Voici donc ses propos, sous-tirés sans doute, sous anesthésie générale :

L'idée du jeu de Zombie que j'ai est un peu différente... Imaginez une grande ville où la moitié des habitants seraient des Zombies. Les utilisateurs du jeu devraient s'abonner pour pouvoir y pénétrer... et se faire mordre. A partir de là, ils deviennent des morts-vivants et ne peuvent donc plus contrôler leur personnage. Tout ce qu'ils peuvent faire, c'est changer l'angle des caméras... Ils regarderaient leurs personnages attaquer d'autres humains et devront payer juste pour cela !

Avant de poursuivre dans un rire démoniaque, super fier de lui :

La seule manière de mettre fin à ce carnage serait de créer un nouveau compte, partir à la chasse de ses propres persos, et les tuer. Evidemment, le problème est que votre second personnage peut aussi être tué.Hmmm, mais c'est qu'il a de la ressource le gaillard ! Tout cela pour nous soutirer encore plus de pognon ! Bravo la mentalidad. Bill Gates, sors de ce corps putréfié, je te l'ordonne !