>
>
IGF 2010 : vos prochains titres ?

IGF 2010 : vos prochains titres ?

Là où l'on voit les jeux indépendants
Par Pia - publié le

Le Festival du Jeu Indépendant de San Francisco présente sur son site internet ses trente finalistes. Ces jeux vidéo sont réalisés par des petits studios et se verront récompensés pour leur qualité.

De nombreux cash prizes sont à remporter pour les nominés dans différentes catégories. Mais outre l'apport financier ou la reconnaissance d'une scène talentueuse et novatrice, c'est aussi pour les gagnants l'occasion de faire parler de leurs titres. Car n'oublions pas que ce qui manque cruellement à ces créateurs indépendants, c'est la possibilité de communiquer autours de leurs produits, souvent injustement méconnus.

Le Festival du Jeu Indépendant (ou Independent Game Festival) a été créé en 1998 par la division jeux vidéo de Think Services, qui souhaitait offrir au Jeu Vidéo un équivalent au festival de Sundance pour le cinéma. L'équipe est déjà à l'origine du site Gamasutra, du magazine Game Developer ou encore de la Game Developers Conference, une manifestation annuelle autours de la création vidéoludique.

-Via -

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)