CNNMoney.com a mis en ligne un article concernant la Wii, décidément très à la mode dans les médias généraux, qui entre autres décortique la fameuse Wiimote de Nintendo.
L'article lui-même revient avec brio sur ce que tout le monde sait déjà : Nintendo ramasse des valises de pognons avec la Wii, attirant de nouveaux joueurs de tous horizons, à une vitesse que lui envient Sony et Microsoft. Mais ce qui est plus intriguant pour nous, c'est la présence d'une puce inutilisée dans la Wiimote.

Titrée "Traducteur audio" sur le diagramme de CNNMoney, cette puce est censée traduire des données analogiques comme la voix de l'utilisateur en données numériques exploitables par la machine. En d'autre termes, une puce de reconnaissance vocale. Très cher, ce composant vaut 2 dollars pièce... et n'est pas utilisé. Car à la différence de la DS, pas de micro sur une Wiimote.

Pour l'instant en tout cas, puisqu'au travers de son port d'extension, déjà utilisé pour y raccorder le Nunchuk, un tel ajout est tout à fait possible. Il y a donc fort à parier que d'ici quelques temps, en plus de l'agiter dans tous les sens comme des sourds, nous nous mettions à parler ou à souffler sur notre Wiimote.

-Via-