Toujours prévu pour 2010, Rage, le prochain FPS d'Id, dévoile aujourd'hui une nouvelle facette de son gameplay. La grosse cartouche du jour, c'est Tim Willits (directeur créatif sur le titre) qui la tire dans une interview accordée à nos confrères de NowGamer : il sera possible d'y crafter ses propres armes et accessoires.

Rage dispose d'une économie qui permet au joueur de choisir la manière dont il veut dépenser l'argent récolté via les combats et les courses. [...] Grâce aux relations que vous entretenez avec les personnages du jeu, vous récupérez au fil du temps des recettes. Ensuite, vous achetez, "lootez" ou recevez sous forme de récompenses les différents objets nécessaires pour réaliser ces recettes. On explique ensuite aux joueurs comment utiliser ces objets dans les zones appropriées."

Plus ça va, plus il semble qu'Id cherche à tout prix à donner un petit coup de frais au genre FPS, en lui adjoignant notamment des éléments de RPG. Tout cela aura-t-il une incidence sur le gameplay ? Tim Willits laisse entendre que oui, précisant que les choix que feront les joueurs au niveau de leur équipement influenceront sensiblement leur expérience du jeu.

Bon, tout cela a l'air rudement excitant, à tel point que j'en perds toute envie de finir cette news sur mon habituel ton sarcastique. Ca m'énerve les développeurs qui font du bon boulot.