Allez zou, une petite news style « Capital » histoire de pratiquer un journalisme bien de Droite. La société poutinienne 1C a signé un contrat avec le portail online Gamers Gate pour pouvoir sortir ses titres en dehors du territoire bolchevique. Moi je dis, les gars, il était peut-être temps de prendre conscience de la mondialisation un jour...

En gros, de nombreux chefs-d'œuvres vidéoludiques soviétiques vont venir nous titiller le bulbe avec un catalogue bien fourni de softs allant du banal FPS au STR chosique. Voici la liste des titres qui seront disponibles : Star Wolves 2, Dawn of Magic, Whirlwind of Vietnam, Ascension to the Throne... bref, des jeux qui ne nous disent absolument rien comme ça, mais que les joueurs originaires de la patrie du réalisme socialiste vénèrent déjà avec leurs ordinateurs vieux de 10 ans. Non, là je suis médisant. Ecoutez d'ailleurs Frederik Wester, le vice-président de Gamers Gate à ce sujet :

1C est l'une des compagnies grandissantes les plus excitantes du moment, et ce contrat va aider la firme à réaliser son ambition de devenir l'un des acteurs majeurs de la scène vidéoludique. De plus, cette opération confirme le statut de Gamers Gate en tant que leadership du portail de téléchargment en ligne dans le monde.

Et Nikolay Baryshnikov (pas le danseur étoile hein), le dirlo des ventes de 1C, de répondre poliment à toute cette déferlante de lustrage de glands :

Nous sommes heureux de travailler avec Gamers Gate. Cela constitue une excellente opportunité d'augmenter notre part de marché pour le bien de nos produits en attirant de nouveaux clients. Les joueurs du monde entier auront la chance de jouer à nos titres. La distribution digitale est en croissance perpétuelle et elle a tout le potentiel pour devenir l'une des plus grandes chaînes de vente de l'industrie du jeu vidéo.

On leur souhaite bon vent radioactif.