Ça n'a l'air de rien mais cette image représente énormément ! D'abord, c'est la fin d'une époque. Final Fantasy XIII sera le premier volet de la série (offline tout du moins) à voir le jour sur une console Microsoft. Ensuite, c'est un véritable coup de poignard dans le dos de Sony, dont vous retrouvez tous les détails ici. Mais aussi, et surtout, dirais-je avec un sourire narquois, ici !

Certains diront que l'histoire se répète, tout comme lorsque les FF sont passés de Nintendo chez Sony. Pourtant, Squaresoft décide à l'époque (1995) de passer à la concurrence pour un problème de support. Le CD s'avère moins cher à produire qu'une cartouche (celle de la Nintendo 64) et est finalement plus approprié pour "contenir" Final Fantasy VII. Aujourd'hui, c'est différent. On aura tendance à penser que c'est la loi du marché qui l'emporte et que la volonté d'élargir le public est essentielle pour Square Enix.

Bon j'arrête de jouer le vieux c... éclairé et je reviens sur l'essentiel : voici la jaquette européenne officielle de FFXIII sur Xbox 360 ainsi que celle de la PS3 ! Sobre, efficace, personnellement, ça me va même si je suis convaincu que vous avez une opinion là dessus, non ?

En attendant vos avis, je vous rappelle que FFXIII est prévu pour le 9 mars 2010 en europe (Xbox et PS3) et en test import (PS3) sur Gameblog à la fin du mois !