L'événement majeur de la scène internationale du sport électronique revient. L'ESWC 2010 se déroulera du 30 juin au 4 juillet 2010 à Disneyland Paris, et compte bien rallier un public encore plus large que les précédentes éditions.

Un lieu plus enchanteur que Bercy, gigantesque mais froid, mais surtout un programme modernisé. l'ESWC nouvelle génération annonce huit disciplines parmi lesquelles on retrouve des institutions mais aussi des nouveautés pour le moins étonnantes. Ainsi sur PC sont annoncés les tournois Counter Strike, Counter Strike Women, Warcraft III : The Frozen Throne et Trackmania Nations. Quake IV est donc évincé au profit de nouvelles disciplines sur console cette fois. A la place de PES, c'est FIFA 2010 qui verra s'affronter les joueurs de foot. Viennent s'ajouter Street Fighter IV, Need for Speed Shift et Virtua Tennis. La mixité semble être le maitre mot de cette édition 2010 !

Suite à la liquidation de la société Games Service en avril 2009, la marque ESWC avait été rachetée dans le courant de l'année par le groupe DIP-organisation.