C'est à l'occasion d'une rencontre au sommet au Japon, devant un parterre de journalistes médusés et d'actionnaires aux anges, que Kaz Hirai, grand patron de Sony Computer, s'est adressé à la foule en délire pour prêcher la bonne parole. Pour faire court, il a tout simplement annoncé l'arrivée des jeux en 3D dès l'année prochaine sur PS3 !

L'effet de relief obtenu par des lunettes ad hoc permet donc de retranscrire une image 3D face à vous, à l'instar des films qui utilisent ce procédé. Kaz Hirai a tenu à préciser que toutes les PS3 seraient capables de lire ces fameux jeux offrant de la 3D, grâce à un firmware mis à jour le jour "J".

Le patron de Sony C.E. en a également profité pour mettre en avant les "5 piliers" (ou atouts) qui définissent le mieux la PlayStation 3. Tout d'abord, le Motion Controller, qui verra sans doute le jour au printemps prochain ; son lecteur Blu-ray, capable d'être gavé jusqu'à la glotte avec tout plein de bits ; la connectivité PSP avec le PSN qui fait la joie des grands et des petiots ; les jeux 3D à venir sur la console, donc ; et enfin l'envie du constructeur d'étendre les comptes et accès PSN à l'ensemble de sa gamme de produits bourgeois (TV, hi-fi, etc.), avec un seul et même identifiant/ mot de passe, pour ne pas trop en demander au cervelet.

D'ailleurs, Sony précise que pas moins de 33 millions de comptes ont été ouverts sur le PSN depuis ses débuts sur terre.

-Via-