>
>
Dante's Inferno en anime : la bande annonce infernale !

Dante's Inferno en anime : la bande annonce infernale !

6 réalisateurs pour 6 visons de l'enfer
Par Pia - publié le

Décidément, les réalisateurs d'anime ont la cote. EA a récemment annoncé la sortie en DVD pour le 15 février prochain d'un omnibus inspiré de son jeu Dante's Inferno. Il s'agit d'une compilation de courts-métrages indépendants les uns des autres, apportant un nouveau regard tant scénaristique qu'artistique sur l'oeuvre originale.

Cette démarche s'inscrit dans la droite lignée d'un Animatrix qui accompagnait la saga de films Matrix, ou plus récemment Halo Legends inspiré par la saga vidéoludique du même nom. Mais là où le casting d'Animatrix faisait rêver - on citera notamment Shin'ichirō Watanabe, réalisateur et scénariste des Cowboy Bebop ou encore le talentueux Yoshiaki Kawajiri à qui l'on doit Ninja Scroll - on sait encore peu de choses sur les réalisateurs invités de Dante's Inferno.

Trois studios ont été annoncés : Manglobe (Samurai Champloo, Ergo Proxy), Production IG ( Blood the Last Vampire, Ghost in the Shell) et Dongwoo Animation, un studio coréen qui sous-traite principalement des produits américains comme les Teen Titans et Spiderman. Il est intéressant de noter que jusqu'à présent, aucun artiste n'a été officiellement annoncé. C'est en cherchant sur le site de Production IG  que l'on découvre la présence de Yasuomi Umetsu, un habitué des omnibus puisqu'il avait déjà réalisé Presence pour le monument Robot Carnival.

Aux commandes de cette production on retrouve Joe Goyette, le producteur de Dead Space Downfall...


La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)