Après les propos avisés de Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est au tour de Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, de s'intéresser clairement au jeu vidéo. Le gaming aurait-il la cote au gouvernement... hormis chez Nadine Morano ? Ainsi après avoir passé un bon moment dans les travées du Festival du Jeu Vidéo (où il n'a visiblement pas boudé son plaisir), Frédéric Mitterrand a annoncé la naissance d'un observatoire du jeu vidéo chargé de définir et de soutenir les créations françaises. 

Mis en place avec la collaboration du Syndicat National du Jeu Vidéo (le fameux SNJV), cet obersvatoire aura pour mission d'élaborer un rapport annuel sur l'état de la production jeu vidéo française. À noter d'ailleurs qu'une rencontre entre le ministre de la Culture et le SNJV interviendra d'ici la fin du mois d'octobre. L'occasion pour Nicolas Gaume, président du SNJV et Julien Villedieu, délégué général, de remettre un livre blanc sur le jeu vidéo et le grand emprunt national afin de de tirer son épingle du jeu en matière de financement public. 

Les choses avancent donc dans le bon sens ces derniers temps, et comptez sur Gameblog pour suivre de près l'évolution de ces différentes rencontres.