Suite à la présentation hier soir des jeux Ubisoftiens au Carrousel du Louvre à Paris, on me pointe une arme sur la tempe et on me somme de vous dire en cinq minutes chrono, via cette news ramenarde, que Haze, le shoot futuriste développé par Free Radical Design, permettra à 4 joueurs de s'investir dans une campagne coopérative online. A ce propos, le chef de projet David Doak a lâché lors de ces fameux UbiDays qui se tiennent actuellement à Paname, en regardant Alexandra Kazan, ces paroles hautement philosophiques :



Notre jeu ne sera pas que sur la guerre elle-même, mais basé sur la perception de la guerre.


Je ne sais pas ce que David a voulu dire, mais je trouve que c'est digne de JC Van Damme ou de Kojima dans ses délires ultimes (cf. les batailles psyhologiques). L'homme continue dans sa lancée sous une aura luminescente furieusement bouddhiste :

Notre titre abordera des sujets non habituels dans les jeux vidéo, et sera vraiment très mature sans pour autant verser dans le gore.

Haze est, rappelons-le, un FPS destiné à la Xbox 360, la PS3 et au PC dont l'univers se déroule 25 ans plus tard par rapport à notre année. Faites le calcul, je suis vraiment nul en mathématique. Autrement, il présentera un arsenal de véhicules et d'armes particulièrement high-tech et introduira la biomécanique en guise de soins médicaux. Bon, je vous laisse car je crois que je vais sinon dépasser mes cinq minutes réglementaires et que ma cervelle va gicler. On vous en dit évidemment bien plus au cours de cette journée/ semaine.