Alors que la sortie de la PSPgo s'est faite dans un relatif trouble un peu partout, avec une distribution réticente à la commercialiser et des quantités assez faibles, Sony trouve aujourd'hui un excellent moyen de rendre l'événement bénéfique à la marque et à ses affaires. En effet, sans toutefois donner de chiffres précis, la firme annonce que sur les trois jours suivant la sortie de la console dématérialisée, les ventes PSP (tout confondu) ont connu un boost de 300% par rapport à la semaine précédente aux Etats-Unis.

Le Directeur de la communicaiton de SCEA, Patrick Seybold, se montre donc optimiste auprès de nos confrères de Gamasutra :

Avec plusieurs blockbuster sortant à la fois en numérique et en UMD dans les semaines à venir - de LittleBigPlanet à Assassin's Creed : Bloodlines - nous nous attendons à voir cet élan perdurer et prévoyons une forte saison de fin d'année pour la PSPgo comme pour la PSP-3000.

Autre indicateur plus général cette fois, les ventes sur le PlayStation Store : les téléchargements auraient connu une hausse de 200%, toujours aux USA. À l'évidence, la PSP-3000 a elle aussi bénéficié de hausses, en partie imputables aux sorties de Gran Turismo et de FIFA 10. Espérons que nous pourrons bientôt avoir des chiffres plus tangibles sur le nombre de consoles vendues...