>
>
Sphere : le nom du Motion Controller Sony ?

Sphere : le nom du Motion Controller Sony ?

Un "codename" connu de certains développeurs
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Les nouveaux contrôleurs, qu'il s'agisse de celui de Microsoft ou de Sony, ne nous sont connus que sous des noms de code. Il semblerait toutefois que dans le cas du Motion Controller PS3, nous n'ayons pas tous le même nom en tête.

En effet, Yasuhito Baba de Sega (Super Monkey Ball) et son traducteur, ont fait référence à l'accessoire sous le nom de "Sphere" lors d'une interview conduite par Joystiq pendant le TGS. De même, le site américain aurait glissé ce nom dans une question à Kazunori Yamauchi sur l'utilisation du périphérique, et le créateur de Gran Turismo 5 aurait ainsi répondu au sujet du Motion Controller sans sembler douter de ce que le nom en question désignait.

Interrogés par la suite sur le sujet, des représentants de Sony auraient déclaré que le nom ne leur était "pas familier" : il s'agit donc peut-être d'un simple nom de code entre développeurs... Quoiqu'il en soit, celui qu'on appelle le cône Miko ici, est prévu pour le printemps prochain, il trouvera bien vite un nom d'ici là, à n'en pas douter.

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)