>
>
Monster Hunter Tri jouable gratos en Europe ?

Monster Hunter Tri jouable gratos en Europe ?

Et peut-être avec du chat vocal en bonus
Par Julien Hubert - publié le
Image

Vous l'ignorez peut-être, mais au Japon, les joueurs doivent payer un petit abonnement mensuel pour pouvoir profiter du mode multijoueurs online de Monster Hunter Tri... Pas cool. Heureusement, il semblerait que pour sa sortie en occident, c'est-à-dire aux Etats-Unis et chez nous, en Europe, cette même option soit proposée gratuitement... Pourquoi ?

Pour des raisons techniques tout d'abord, mais aussi pour maximiser les chances du jeu de s'imposer sur des terres où il n'a pas la même popularité qu'au Japon... Explications de Monsieur Chris Kramer, porte-parole de Capcom USA, aux journalistes de GaminUnion :

C'est une chose à laquelle nous réfléchissons en ce moment, et il y a quelques facteurs à prendre en considération. Premièrement, Monster Hunter n'est pas si populaire en occident, ça [le fait de payer] pourrait donc rebuter les gens. Deuxièmement, la version japonaise n'utilise pas les Codes Amis, et Capcom gère donc lui-même les serveurs. L'abonnement mensuel sert principalement à payer ça.

Voilà qui est dit... Mais ce n'est pas tout ! Si l'on en croit une interview du producteur de Monster Hunter 3 chez G4, notre version occidentale pourrait éventuellement - si cela s'avère "techniquement possible" - être compatible avec le Wii Speak, le fameux micro qui était vendu avec Animal Crossing : Let's go to the City, et donc proposer du chat vocal...

Voilà donc deux bonne nouvelles en attendant la sortie du jeu chez nous, au premier trimestre 2010 sur Wii.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)