Max et les Maximonstres est au même titre qu'Alice au Pays des Merveilles ou Le Petit Prince, un de ces quelques livres pour enfants rendus intemporels grâce à la réelle profondeur de son histoire et ses multiples niveaux de lectures. D'où l'adulation aujourd'hui encore de millions de personnes de tous les âges à travers le monde. Un livre hautement recommandé, et particulièrement à ceux d'entre-vous qui ont des enfants.

Avec l'adaptation au cinéma par Spike Jonze de ce chef-d'œuvre de la littérature, qui sort en France le 16 décembre (le trailer est disponible ici), il fallait bien qu'un jeu vidéo aille de pair. Et voici donc le premier trailer du jeu qui nous présente Max ainsi que les Maximonstres qui l'accompagnent dans son périple.

Après son visionnage, je continue de penser qu'une bonne transposition en jeu vidéo de l'histoire, tout en conservant sa poésie est très difficile, voire impossible. Mais étrangement, au fond de moi, j'ai tout de même envie d'y croire. D'autant plus que ce que l'on y découvre n'a pas l'air de ressembler à une de ces adaptations foireuses, faites à la va-vite comme on en voit trop souvent.