Gabe Newell, le co-fondateur de la célèbre firme bushiste Valve, a déclaré que le récent lancement de son programme de in-game advertising (ou publicités dans le jeu) servirait à financer la distribution de petits titres.

Je pense que nous allons commencer à voir des jeux qui attireront des développeurs qui y verront un excellent moyen de faire parler d'eux et de développer une véritable audience. C'est pourquoi nous faisons tout notre possible pour que les personnes qui utilisent Steam puissent se lancer dans cette pratique. Nous voyons ce moyen comme un nouvel instrument pour pousser certains projets en avant. Ce que nous espérons, c'est que de petits développeurs nous cèdent gratuitement leur création afin qu'ils puissent vivre du revenu généré par les publicités, et ainsi leur assurer ce que nous avons déjà pu faire avec Counter Strike.

Counter Strike devrait accueillir une campagne de réclames de IGA et de Mediacom. Les administrateurs de serveurs de jeu de CS pensent déjà se rassembler pour demander à Valve s'il y aurait moyen de toucher une part de ces revenus générés. D'ailleurs à ce propos, Gabe Newell se montre plutôt ouvert :

Nous n'avons pas vraiment pensé à cela. Mais s'ils ont des choses à nous demander, qu'ils le fassent.