Amateurs d'éditions collector, EA et BioWare viennent de révéler le détail de ce qu'ils nous préparent pour Dragon Age : Origins. On apprend du coup ce qu'est le fameux objet exclusif pour Mass Effect 2 dont on apprenait l'existence le mois dernier. De quoi mieux digérer le récent report du titre au 6 novembre prochain ? Peut-être bien, voici en tout cas ce qu'elle contiendra :

  • Une boîte métallique
  • Une carte du monde en tissu (le grand classique)
  • Un documentaire making-of sur DVD
  • La bande originale en version numérique
  • Une vidéo des illustrations conceptuelles
  • Des Wallpapers, astuces & stratégies, et les trailers du jeu
  • Trois objets téléchargeables exclusifs offrant des avantages spéciaux en jeu
On apprend au passage que les acheteurs de Dragon Age : Origins, en version normale comme en version collector, auront accès à deux DLC spéciaux :
  • Le "Stone Prisoner" pack ; la possibilité d'enrôler dans son équipe le "puissant" golem de pierre Shale, avec son propre background et les quêtes qui y sont liées. Ce pack offrira également l'accès à de nouveaux environnements et objets. Ce pack est gratuit pour les acheteurs originaux, ou séparément pour 15$.
  • Une Blood Dragon Armor, un set d'armure spécial, qui sera en outre utilisable dans Mass Effect 2.

J'en vois déjà certains qui se grattent le crâne en signe d'incompréhension. Comment ça un DLC gratuit pour tous les acheteurs du jeu mais disponible séparément en payant ? Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est un DLC qui sert à rapporter un peu de sous à l'éditeur pour ceux qui achètent leurs jeux d'occasion... pas con.

Enfin, on apprend que ceux qui auront précommandé le jeu disposeront d'un dernier bonus : deux objets spéciaux. Le premier permet de gagner +1% d'expérience et 1 point de compétence "gratuit", lorsqu'il est équipé : l'Anneau Mémoriel. Le second améliore l'endurance, la résistance au feu et la résistance spirituelle : L'Anneau de Feu.

Pour l'instant, l'édition collector n'est commandable que sur l'EAStore américain, pour 75$ en version console et 64$ en version PC. Mais gageons qu'elle sera bientôt disponible pour la France au prix, sans doute, de 75 euros en console et 64 euros en PC, si j'en crois ma matrice de conversion de devises réglée sur le setting "entube habituelle".