Alien Storm

Genre :

Brûle-les-tous
Editeur : Sega
Année de sortie : 1990
Support : Megadrive et Arcade

Dans ce jeu d'anticipation qui fait froid dans le dos, Sega  nous offre une vision fioutcheuriste sur le problème de la délinquance dans les banlieues. Nous sommes en l'an 3000 environ, et les racailles de Jouy-en-Josas ont disparu au profit d'une nouvelle vermine plus anxiogène : les bandes d'extraterrestres venues du cozmoz. Et dire que les frères Bogdanov l'avaient prédit dans les années 80 mais que personne n'avait voulu les écouter... Dans Alien Storm, les E.T. s'en donnent à cœur joie en terrorisant à la chaine de pauvres familles d'obédience UMP et catholiques. Pour rétablir l'ordre républicain, Gordon, Karen et leur robot Scooter parcourront les rues mal famées de Jouy-en-Josas pour éliminer les racailles from outer space à grands renforts de lance-flammes. Par le truchement de la purification par le feu, nos héros spécialisés dans les nuisances de l'immigration cosmique, transcenderont les propos antiques du maître à penser Nicolas Sarkozy, qui préconisait déjà dans les années 2000 le karscher en guise de remède. Bref, comment passer du chaud au froid en 1000 ans de décalage !

Les Aliens n'auront que la violence et la provocation comme moyen d'expression sociale. Si le Rap, la danse Hip Hop et les graffitis urbains réussissaient à juguler les populations humaines des cités, ils demeurent ici impuissants faces aux velléités venues d'ailleurs. Ce qui a provoqué l'ascension au pouvoir de l'Extrême Droite et instigué définitivement le concept de tolérance zéro en tant que leitmotiv ultime des forces de l'ordre. Ainsi, dans le fioutcheur, que vous fassiez un petit délit ou de gros larcins, vous serez dans les deux cas punis, incinérés vivants par les flammes. Dans les cas les plus désespérés, l'usage de la frappe nucléaire de masse, de la téléportation de leurres explosifs ou encore du largage de tapis de bombes par support aérien sera préconisé. LE titre de Sega qui fait l'apologie de l'auto-défense et des démonstrations ostentatoires coercitives dont peut faire preuve un gouvernement une fois au pied du mur, pour tenter de rétablir le droit social et judiciaire. Il stigmatise également la menace future d'une ethnie immigrante bien ciblée de zonards : les créatures venant de l'espace.

Scooter utilise la fameuse tatane que l'on peut voir dans le film American History X, sur ce pauvre extra-terrestre zonard.