>
>
Sony dit adieu à la Net Yaroze

Sony dit adieu à la Net Yaroze

Le site officiel ferme ses portes...
Par Julien Chièze - publié le
Image
La Net Yaroze dans sa superbe robe noire... une page se tourne.

C'était en mars 1997. Elle coûtait 750$. Elle était superbe dans sa robe noire. Elle permettait de coder des petits jeux amateurs sur PlayStation. Elle s'appellait la Net Yaroze (Yaroze signifiant "allez, on le fait") ! D'ailleurs à l'époque, les meilleurs titres conçus grâce à elle pouvaient se retrouver en compilation sur le CD de démos du magazine officiel PlayStation Mag ! Une jolie récompense pour les codeurs. 

Aujourd'hui, après 12 dignes années d'existence, Sony CEE a décidé de tourner la page. Ainsi le site officiel vient de fermer ses portes. Le constructeur précise cependant qu'un grand back-up des données a été effectué et que les membres de ce programme pourront toujours le consulter. 

Reste que l'aventure fut belle, à une époque où il était encore possible d'imaginer coder seul une esquisse de jeu. En effet aujourd'hui, un programme similaire avec la PlayStation 3 serait quasi impossible pour un codeur amateur... à moins qu'il ne possède quelques sérieuses notions en physique quantique.

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)