1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Tests de la communauté
  4. >
  5. Star Wars : Jedi Fallen Order
  6. >
  7. Tests Star Wars : Jedi Fallen Order
  8. >
    Test de ryuseiken

Star Wars : Jedi Fallen Order sur Xbox One, le test de ryuseiken

Publiez votre test
Signaler
ryuseiken
5
ryuseiken XB1

La force n'est pas en équilibre

Conditions du test :

 

Console: XBOX ONE X

 

Ecran : LG OLED65E8

 

Jeu : Terminé (quêtes principales 20 Heures)

 

Graphismes :  Le jeu est beau avec des graphismes détaillés et des décors particulièrement bien mis en valeur. On regrettera tout de même la modélisation de certains personnages, en particuliers les wookies, qui reste perfectible et peu soignée.

 

Histoire : Un scénario basique et ultra prévisible. On a du mal à comprendre ou le jeu veut nous emmener pour sa finalité même si on se doute très rapidement de ce qui va se passer dans les rebondissements et dans le final au vu des enjeux. L'ensemble est ultra linéaire, sans choix pour le joueur.

 

Gameplay : Ici, on s'inspire clairement de la série Dark soul et des uncharted. Seulement voila ... On est loin du savoir-faire de Naughty dogs ou de square Enix sur Tomb Raider. Le personnage ici est très rigide et les combats au sabre laser tournent vite au cauchemar dès qu'on est confronté à plus de 3 ennemis en même temps ou lorsqu'on est confronté à des utilisateurs de la force et de sabres lasers. La force se vide comme votre compte en banque le jour du Black Friday et ne remonte quasiment pas. Il est dommage de ne pas s'être inspiré d'un gameplay comme celui d'arkham knight qui gère parfaitement les attaques groupées.

 

Musiques : Un belle B.O qui reste dans le ton même si on regrettera les grands thèmes de la saga ; seules 3 musiques de l'œuvre originale y sont présentes. Dommage.

 

Conclusion :  Star Wars : Jedi Fallen Order devait célébrer (enfin) le retour d'un vrai jeu Star wars en solo. Soyons clair : Vous ne jouez pas un Jedi !! vous jouez un ancien padawan qui a pratiquement tout oublié. Cela signifie que votre utilisation de la force est très faible et que vos pouvoirs se débloqueront très lentement. Il est dommage que sous prétexte d'une histoire canon, le joueur n'est aucune liberté dans le choix de ses actions, des dialogues et de ses conséquences en particuliers sur le côté obscur. La personnalisation est moyenne et les tenues de cal très peu diversifiées. Nous sommes donc à des millions de parsecs d'un jeu KOTOR, OLD REPUBLIC ou THE FORCE UNLEASHED qui apportaient des personnalisations conséquentes et un scénario immersif et captivant. Etait-ce un bon choix de faire de ce jeu un Dark soul like ? pas sur ! C'était bien essayé, mais ce n'est pas encore cette fois que Star Wars : Jedi Fallen Order deviendra la référence du genre et le titre devra faire de nombreuses corrections avant d'arriver à la cheville de ses prédécesseurs.

 

Avis aux trolls, fanboys et haineux en tout genre : Cette critique ne représente que mon opinion et si vous n'êtes pas d'accord, vous pouvez toujours publier votre propre test.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Star Wars : Jedi Fallen Order

tous les tests