LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
9
JOGA PS4

La licence LEGO est comme le bon vin : elle se bonifie avec le temps

LEGO STAR WARS : Le Réveil de la Force reprend bien évidemment le film éponyme, mais avec quelques missions originales (à débloquer en collectant des briques dorées) comme une chasse au Rathar ou le sauvetage de l'amiral Ackbar... rallongeant la durée de vie du jeu qui reste assez correcte. Comptez une quinzaine d'heures pour le finir normalement et le double pour le terminer à 100% !

 

Avec les musiques et les voix fidèles au film facilitant l'immersion, un humour parodique très bien fait, le mélange d'ambiance Star Wars et LEGO se marie parfaitement.

L'humour propre à la licence est très bien exploité. Comment ne pas éclater de rire quand on voit la scène mythique où Dark Vador succombe dans les bras de Luke, qui prendra alors un air étonné lorsqu'il verra derrière lui un des soldat de l'empereur qui tentait peu avant de les tuer, de pleurer comme une madeleine face à cette situation dramatique ?

 

Les niveaux se composes de phase de tir à couvert (petite nouveauté), de tir en vaisseau, de "QTE" et bien sûr essentiellement de plateforme/action.

Les différentes planètes visitées ont aussi leur monde ouvert donnant lieu à des missions pour les différentes factions (Résistance, Pillard, Premier Ordre etc...), courses, collecte de Briques Dorées et de Carbonite (déverrouillant de nouveaux personnages).

Toute cette diversité offre une grande richesse et empêche une répétitivité qui pourrait nous ennuyer.

 

Il est toujours question de devoir détruire des éléments, puis à l'aide des débris obtenus, de construire un objet débloquant la situation.

Mais là on appréciera une nouveauté, celle de pouvoir en orientant le Joystick gauche d'en fabriquer des différents. On pourra même les casser de nouveau pour les assembler autrement offrant ainsi d'autres possibilités.

 

Assez facile, la progression se fait sans prise de tête, tout n'est que plaisir.
Il touchera indifféremment les petits comme les grands.

 

Force est de constater que la licence LEGO est comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps.

Ce LEGO STAR WARS : Le Réveil de la Force est à ce jour le meilleur de la série.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force

tous les tests