Dragon Ball Fusions sur Nintendo 3DS, le test de Lendax

Publiez votre test
Signaler
Lendax
7
Lendax 3DS

Dragon Ball Fusions ! Le test par Lendax

Direction artistique 7/10 : les personnages sont bien réalisés (dans un style presque Chibi mais pas totalement non plus) tout comme les 7 niveaux ouverts assez grands dans lequel on parcourt l'histoire. On retrouvera quelques lieux bien connus de la série comme la maison de certains héros, les arènes de tournois, la maison en enfer ... Sans non plus que ça pullule de détails.

Technique 8/10 : L'un des meilleurs jeux 3DS de ce côté, la 3D est de très bonne facture, ça ne rame quasiment jamais, c'est fluide, les effets sont bien présents pour les grosses attaques. Et voler dans les 7 niveaux est également très plaisant.

Musique 6/10 : Ils ont fait un effort en tentant d'imiter les compositions de Shunsuke Kikuchi (même instruments que les compositions originales de la série) mais ça ne rend franchement pas dingue, c'est moyen plus pour mes oreilles !

Histoire 5.5/10 : des failles temporelles comme excuse pour mélanger les personnages de tous les univers quelle que soit l'époque, excellente idée au départ car l'humour était intéressant au départ vis-à-vis de certains personnages mais au final on tombe dans un truc bateau comme pas possible pour finir dans des tournois chelous, c'est bien dommage !

Durée de vie 8/10 : Le jeu se finit en une quinzaine d'heures si on trace plus ou moins, pas mal de quêtes annexes et BEAUCOUP de personnages à recruter évidemment puisque 90% des personnages de l'univers Dragon Ball, Z, GT, Super, OAV sont présents et jouables, donc beaucoup plus si on veut rentrer bien dans le délire.

Gameplay 7.5/10 : le gameplay de combat est bon, pleins de bonnes idées qui donnent du dynamisme aux combats, du corps-à-corps, du kikoha pour la base, les coups spéciaux au nombre de trois par personnage, du déplacement stratégique sur le terrain, éjecter les adversaires en dehors, les fusions, les fusions ultimes ... Bref tout ce qu'il faut pour donner un jeu complet de ce côté. En dehors des combats, on vole dans les zones à la recherche d'autres combats ou de failles spatio-temporelles pour recruter d'autres personnages. Du multijoueur en ligne et en local (pas testé), et pas mal de petits trucs que je vous laisserais découvrir si jamais vous touchez au jeu (pas mal de fans service)

Fun 5.5/10 : beaucoup de fun au départ mais patatras, on finit par s'ennuyer violent car la plupart des mécaniques sont ultras répétitives bien que très enthousiasmantes au départ ... Recruter un personnage est un calvaire et chercher les rares encore plus, le gameplay est bon mais l’intérêt lié à l'IA et à certaines mécaniques a plombé le fun que j'avais au départ.

Ma note globale 7/10 sans coup de coeur pour ma part ! Je ne le recommande qu'aux fans de DBZ en manque de RPG sinon vous pouvez passer votre chemin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dragon Ball Fusions

tous les tests