Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins sur Wii, le test de ni4vU4g

Publiez votre test
Signaler
ni4vU4g
8
ni4vU4g Wii

Rayman à mi-temps ? Le scénario aussi !

        Un an après la sortie du premier opus, les lapins crétins reviennent en force avec Rayman contre les lapins encore + crétins ! Après leur premier opus et ses bonnes idées, mais aussi ses nombreux bugs de gameplay, le deuxième opus, sera-t-il corriger les défauts de son prédécesseurs, et en faire un jeu parfait ?
        Pour commencer, comme c'est un peu à part, j'aimerais souligner que contrairement au premier, il n'y a pas de "pub" pour l'unicef, ou une autre association, et j'avoue que le soutien de la firme pour une action comme celle là, m'avait bien plus.
        Venons-en au coeur du sujet, tout commence avec la vidéo d'introduction du jeu, on assiste à une séquence magnifique (bien mieux animée que celle du premier), qui nous montre Rayman, essayant de s'infiltrer dans le quartier général des Lapins Crétins. Après quelques habiles esquives, il est finalement repéré, et attrapé. La scène se finit avec Rayman au mains des Lapins Crétins, dans un hangar d'aéroport. Une question me vient quand je commence le jeu, mais pourquoi cette vidéo ? En effet, une fois le jeu lancé, hormis les voyages, "le scénario", si j'ose appeler ça ainsi, est complètement absent, et les lapins qui n'avaient pas l'air très sympa avec Rayman, émettent un sentiment tout à fait opposé. En effet, dans l'aéroport, les Lapins et Rayman cohabitent sans le moindre soucis, et on se demande même pourquoi ça s'appelle Rayman contre les lapins encore + crétins.
        Bref, au menu, "des voyages" à travers les continents. En solo, ou en multi, ça reste les mêmes. Le solo n'est d'ailleurs pas très intéressant à jouer, mais le titre prendra toute sa splendeur en multi. Au fur et à mesure des épreuves, si le/les joueur(s) remporte(nt) des médailles, ils débloqueront quelques mini-jeux supplémentaires, et pas mal de costumes. D'ailleurs, en parlant de costumes, on notera les références aux autres séries de Ubisoft telles que Assassin's Creed, et Splinter Cell, qui raviront certains joueurs. Gros point négatif, aucune fin ne pointe le bout de son nez, et on se demande donc à quoi sert la vidéo d'introduction ? (bien qu'elle soit de piteuse qualité dans Rayman contre les Lapins Crétins, elle avait au moins le mérite d'exister).
        Au niveau du gameplay, l'équipe du jeu a cette fois ci eu le temps de peaufiner la jouabilité, et la réalisation, et ça se ressent énormément. De plus, la difficulté a été vu à la baisse, en effet, plus obligé de passer du temps sur un mini-jeu qui nous bloque, car il n'y a aucune barrière de points pour passer aux jeux suivants. De nouveaux concepts de mini-jeux font leurs apparitions, tous plus crétins les uns que les autres. Mais on se souviendra (surtout en multi) des téléphones portables au cinéma, ou encore du "jeu du rot". Pour parfaire le tout, les minis-jeux sont directement inspirés plus ou moins et avec une grosse caricature, de la vie de tous les jours. Et la cerise sur le gâteau, quand on joue avec des personnes n'ayant jamais joué à une console, le mode facile permet d'être relativement plus accessible pour la première fois au niveau de la compréhension des minis-jeux.
        La musique est mieux que dans le premier mais hors mis les caricatures de quelques titres proposées par les lapins crétins, il n'y a toujours pas d'ambiance sonore de fond, et c'est regrettable (mais ne vous inquiétez pas, les lapins crétins, et leurs cris sont toujours là ! :)). On notera une finition des décors, des lapins, ainsi que des animations bien au dessus de celle du premier opus.
        Finalement, ce deuxième opus, reprend les succès du premier, en les améliorants nettement et en faisant un incontournable pour les soirées entre amis. C'est ce jeu là qu'ils auraient du servir au lancement de la Wii !! Sinon, grosse déception, le scénario n'est toujours pas au rendez vous, et c'est vraiment crétin !

La critique sur mon blog (mis en page)

Ma critique de Rayman contre les Lapins Crétins

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Rayman contre les Lapins ENCORE plus Crétins

tous les tests