Dragon Quest Builders sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
9
JOGA PS4

Un excellent jeu et le meilleur du genre

DRAGON QUEST : Builders est un mélange de jeu de construction à la Minecraft et de J-RPG

Doté d'une histoire assez basique où l'on incarne un héros envoyé par la Déesse Rubiss afin de reconstruire le royaume d'Alefgard détruit par Lordragon.

Les humains ayant perdu leur pouvoir de création, il en revient à vous le bâtisseur légendaire de les aider à rebâtir leurs villes pour faire face aux monstres au service de ce grand méchant.

Durant les 4 chapitres (hors partie libre appelée "Terra Inconita") vous devrez donc construire un village dans un périmètre précis. L'intérêt de ce système est de vous contraindre à  respecter des limites et donc d'agencer les pièces intelligemment si vous voulez que celles-ci soient comptabilisées dans votre score.

Grace à lui vous pourrez alors augmenter le niveau de votre cité afin d'attirer du monde et d'avancer dans l'histoire.

Les pièces seront prises en compte uniquement si elles sont haute de 2 cases avec une porte et une source de lumière. À partir de là vous êtes libre de mettre ce que vous voulez.

Et c'est avec cette liberté que vous découvrirez la plupart du temps des bâtiments spécifiques. En effet en mettant deux nattes de paille vous obtiendrez une chambre sobre. Mais en les remplaçants par des lits chics vous aurez une chambre chic. Ajoutez  y encore deux lits et une enseigne d'auberge et elle transformera en gîte de luxe.

Ces bâtisses vous conféreront souvent des bonus comme la récupération de vos points de vie ou l'amélioration de l'équipement des habitants.

Le jeu en comptabilise un peu plus de 85 différents. Vous aurez de quoi faire, bien que tous ne soit pas réalisables dans le même chapitre. 

En effet, les matériaux nécessaires à leurs fabrications ne seront pas toujours disponibles. Ainsi la découverte se fera progressivement évitant la lassitude.

Il en va de même pour votre équipement (armes, armures, boucliers et accessoires) et vos objets (herbes curatives, aliments etc...)

Cet aspect est aussi important car en l'absence de gain de points d'expérience, pour devenir plus fort vous n'aurez pas d'autre choix que de confectionner un matériel décent.

Et croyez moi que ce sera vital tant les zones sont immenses et nécessiteront de vous nourrir pour les traverser sans mourir de faim et de survivre face à des ennemis de plus en plus violents.

Ces balades serviront à réaliser les quêtes principales (vous faisant avancer dans l'aventure) et secondaires (vous octroyant des bonus), sans oublier la récolte des matières premières indispensable à vos fabrications.

L'ambiance reste fidèle à la série des DRAGON QUEST pour notre plus grand bonheur.

Seule ombre au tableau, le côté technique où clipping, scintillement et effet d'escalier viendront obscurcir cette apologie.

Quoi qu'il en soit ce DRAGON QUEST Builders est un excellent jeu et le meilleur du genre.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dragon Quest Builders

tous les tests