The PlayRoom VR sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un très bon jeu familial et GRATUIT

THE PLAYROOM VR est un jeu gratuit et familial se jouant avec le PlayStation VR.

Il est constitué de 5 mini jeux tous jouable à plusieurs de 2 à 4 joueurs sans oublier celui avec le casque, et un mode de collection.

 

Le premier : Alerte au Monstre transforme le joueur avec la casque en monstre "à la Godzilla" détruisant tout sur son passage. Les autres joueurs devront éviter les débris jusqu'à la fin de la ville où là ils pourront enfin passer à l'offensive en lui envoyant toute sorte d'objets. Le joueur VR devra alors pencher la tête à gauche ou à droite afin de les éviter.

 

Le second : Un, Deux, Trois, Souris mettra le joueur VR dans la peau d'un chat caché derrière un rideau alors que les autre joueurs incarneront des souris devant ramasser du fromage. Lorsque celles-ci reste immobile le chat ne peut rien faire. Sinon un simple mouvement de la tête et on sort du rideau pour chopper la ou les souris. Vous l'aurez compris ce n'est ni plus ni moins que le jeu : Un, Deux, Trois, Soleil !

 

Le troisième : La Maison Hantée vous met dans la peau d'un chasseur de fantôme et qui avec la manette éclaire comme une lampe torche mais vous ne verrez pas les fantômes. Seul les joueurs (spectateurs) regardant l'écran TV pourront vous signaler qu'il y a bien un fantôme. Il vous faudra alors appuyer sur le pad tactile pour lancer votre flux énergétique à la Gostbusters et capturer les spectres.

 

Le quatrième : Wanted est un western où vous incarnez un shérif dans un saloon.
Plusieurs "bots" apparaissent autour des tables mais vous ne devez tirer que sur un.

Pour savoir lequel seul le joueur TV (spectateur) pourra vous le décrire. Et chaque détail aura son importance, chapeau, bandeau, couleur des yeux, cicatrice, moustache etc... il va falloir vite l'identifier pour le neutraliser. Là la complicité entre le joueur VR et TV sera vraiment mis à rude épreuve.

 

Le cinquième : SOS Robots vous fera jouer a un jeu de plateforme en tant que joueur VR où vous devrez ramasser un maximum de pièces et essayer de trouver les 20 mini bots caché. Si vous voulez le finir à 100% vous devrez obligatoirement être assisté d'un joueur  TV qui incarnera une soucoupe volante capable de souffler de l'air faisant tourner des hélices et donc de débloquer des passages secrets.

 

Enfin pour finir : Mini Bots ne sera pas un réellement un mini jeu mais plutôt une galerie de collection où vous pourrez ajouter divers objets en dépensant l'argent accumulé au cours de vos parties dans une machine à pince pour attraper des boules comme dans les fêtes foraine.

 

 

Graphiquement sympathique, mais très sommaire, avec une ambiance bonne enfant, simple d'accès et bien pensé pour la coopération, ce jeu est une réussite où l'on passe de bons moments en famille ou entre amis et qui en plus a le mérite d'être gratuit.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The PlayRoom VR

tous les tests