SOCOM Confrontation sur PlayStation 3, le test de Jaydes

Publiez votre test
Signaler
Jaydes
6
Jaydes PS3

Socom et pas Gore

Je voulais profiter de ce bref passage sur la page de SOCOM : Confrontation pour faire mon test et vous dire ce qu'il en est de ces jeux "Old School", car OUI, SOCOM est un de ses jeux qui sent bon la naftaline, Hummmm

Ne comptez pas sur moi pour vous dénombrer la quantité de polygone ou vous indiquer le Frame rate. Trop de test ont déjà été publié avec des gens qui savent en parler bien mieux que je ne le ferai. Je veux juste donner quelques clés essentielles après à vous de voir.

Si j'aurai su j'aurai pas venu ...
Pour commencer il faut savoir que seul, un mode multi-joueurs est disponible, ceux qui espéraient pouvoir une nouvelle fois sauver l'honneur des américains à travers une histoire épique peuvent passer leur chemin. Abrupt, voilà ce qu'est Socom. De plus les grade ne se débloquent qu'en Team (sorte de grande fratrie ou on s'aiment tous).

Maintenant que je viens de faire fuir les 99 % des deux lecteurs qui vont lire cet article je peux y aller franchement et tailler dans le vif du sujet.

Socom ne ré-invente rien, vous avez les commandos d'un ccôté et les térroristes de l'autre avec chacun des objectifs différents et obligatoirement opposés, ben oui si ils étaient d'accord il n'y aurai pas de jeu ;)

Hé mais tu ne serais pas un Terro toi ?
Plusieurs modes de jeux vous sont proposés, dont la démolition (poser une bombe), la prise de contrôle de points, l'escorte (amener un VIP d'un point à un autre), l'extraction (exfiltrer des otages) et le bon vieu élimination par équipe.
Le respawn (réaparition quand on est mort) n'est pas de mise dans ce jeu même si certains mode le permettent. Généralement c'est une seule vie, et c'est d'ailleurs ça qui donne tout le piment aux jeu.

Le gameplay quant à lui est assez spécial, disons même un peu rigide. Ne parlons pas des graphisme qui ne sont pas très propre non plus. Mais pour ma part et contrairement aux tendances actuelles, ce n'est pas ça qui fait un bon jeu à mes yeux.
Ce TPS est à cent lieux d'un modern Warfare, il n'a pas du tout été créé pour faire plaisir au plus grand nombre mais pour contenter les amateurs de jeu de tir TACTIQUE.

Evidement pour rejoindre ces partie très prenantes les développeurs de Slant Six Games ont  mis en place une interface remarquable. Déjà vous pouvez paramétrer complètement votre équipement, ici pas de classe (Sniper,mélée & Co), non c'est vous qui décidez de votre armement et de ce que vous souhaitez faire. Vous pourrez donc asouvir votre côté "Léa passion guerre".

Paramétrage de l'arme (viseur, silencieux, lunette de visée, poignée), votre tenue et la couleur qui va le mieux selon les situation, choisir sa tenue pour les zones urbaine, désert, arctique avec une sous section nuit et jour pour éviter de porter un blanc criard alors qu'il fait nuit noire.
Une fois toutes vos tenues coordonnées et vos armes bien huilée il vous faudra trouver une partie.
Pour ce faire deux choix s'offres à vous, soit la "partie rapide" que je vous déconseille fortement si vous ne savez pas parler le Mandarin couremment :)

Les développeur vous ont donc concocté une recherche par région, comprenez par là que vous choisirez la langue, ce qui ne ce fait plus de nos jours, soit dit en passant. Vous devrez ensuite choisir le type de partie qui s'affichent dans la liste, vous vous souvenez ... Démolition, Elimination etc etc ...

Conclusion
En effet ce jeu a eu de très mauvaise notes et ça se comprend, je ne le conseillerai évidement pas à tout le monde mais vraiment aux amateur de jeu de shoot TACTIQUE. Si pour vous le cadeau est plus important que l'emballage alors allez y en compagnie de quelques potes quand même. Ce jeu est dédié au tactique par équipe. Pour ma part je le trouve très bon et il donne de bonne s sensations.

J'espère en avoir éclairé certains, tout du moins l'un de mes deux lecteurs et si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de SOCOM Confrontation

tous les tests