NieR Automata sur PS4, le test de otakuplayerfr

Publiez votre test
Signaler
otakuplayerfr
9
otakuplayerfr PS4

TEST : NIER AUTOMATA : UN ÉTERNEL SENTIMENT DE DÉCOUVERTE ET D’AVENTURE

 TEST complet ici : http://www.otakuplayer.fr/2017/03/test-nier-automata-un-eternel-sentiment-de-decouverte-et-d-aventure.html

besoin de vous ! :) 

 

 

Développé par Square Enix and PlatinumGames Inc., NieR: Automata, suite très attendue de l’opus culte sorti en 2010, NIER, conte l’histoire des androïdes 2B, 9S et A2 et de leur combat pour reconquérir le monde dystopique envahi par de puissantes machines.

Des envahisseurs venus d’un autre monde attaquent sans crier gare, déchaînant sur la race humaine leurs armes dévastatrices : des formes de vie mécaniques. Confrontés à cette menace insurmontable, l’humanité est contrainte de fuir la Terre pour se réfugier sur la Lune.

Les humains ne tardent pas à former une Résistance visant à reconquérir leur planète. Pour faire le poids face aux machines des envahisseurs, la Résistance déploie une nouvelle unité sur le champ de bataille, composée de soldats androïdes nommés YoRHa.

Sur la Terre dévastée, la guerre entre machines et androïdes fait rage. Un conflit qui va bientôt faire la lumière sur la réalité oubliée de ce monde…

 

L'univers du jeu est maîtrisé à la perfection, Yoko Taro connaît parfaitement son sujet, et n'hésite pas à écrire des quêtes qui nous transportent dans son univers sombre, noire et parfois extrêmement mélancolique... mais surtout touchant par sa sincérité.
Le jeu nous pousse vraiment à réfléchir sur l’intérêt qu'on porte à soi et aux autres, ainsi qu'à notre monde, et de manière très efficace. NieR: Automata n'hésite pas à critiquer l'espèce

Une vraie vision du terme « monde ouvert », Des énigmes intelligentes et ingénieuses, Certains boss peuvent être long à détruire suivant la difficulté .

Un gameplay passionnant comme on en voit peu, un contenu gigantesque, une durée de vie qui peut aller sur plus de 100h avec plusieurs fins disponibles afin d'exploiter le jeu à fond et énormément de quètes annexes et secrets à découvrir sans parler des armes et des boss cachés.

 

 

 

Nier automata aborde des thématiques très fortes, remets en question, via le NG+, pas mal d'aspects du scénario, en restant sans cesse cohérent. L'intelligence du propos et l'habilité avec laquelle l'auteur construit son univers m'impressionne vraiment.

A noter que le studio a fait le choix de proposer un gameplay à 60 FPS, les combats en résultent donc rapides et nerveux avec des animations sublimes, et les contrôles répondent au doigt et à l'oeil, merci.
Et pour finir la direction artistique et la musique, pour moi les deux plus gros points forts du jeu, le design général et au cas par cas tiens de l'excellence, les personnages sont hyper classes et très attachants, et les robots super bien animés


Un éternel sentiment de découverte et d’aventure
il est bien sur impossible, d'émettre un avis de Nier Automata, sans parler de son OST qui en plus de cela, dégage des émotions, vous l'aurez compris, l'OST est l'un des gros points fort du jeux, qui mets quasiment tout le monde d'accord, même ceux qui n'apprécie pas le jeux. Aucun doute, il s’agit déjà d’un immanquable et les heures de jeux qui vous attendant dans un monde gigantesque blindé de contenu resteront à vie dans vos souvenirs !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de NieR Automata

tous les tests