Life is Strange : Saison 1 sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
6
JOGA PS4

Pour les fans d'histoires alambiquées

Life Is Strange est un jeu d'aventure surnaturel dans un contexte d'ados au campus.

Vous incarnez Max Caufield, étudiante en photographie et qui pendant son cours a une vision apocalyptique d'une tornade ravageant la ville. De là elle découvre le pouvoir de remonter brièvement le temps.

Ce don lui permettra de changer un choix de dialogue ou d'activer un évènement dans le futur. Tout comme Until Dawn on en revient à l'EFFET PAPILLON (Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer un tornade au Texas ?) ou chaque modification du passé aura des conséquences plus ou moins importantes dans le présent et le futur.

 

Sur fond d'enquête de la disparition mystérieuse d'une étudiante Amber, Max va aider sa meilleure amie Chloé à la retrouver.

Le charme et l'attachement de tous ces protagonistes est réussi.

Un contexte de vie de jeune écolier avec tous les clichés qui vont avec, celui qui se fait martyrisé par les caïds, les intellos mis à l'écart, les sportifs qui sont populaires, les histoires de c½ur, les clubs de campus réputés, sans oublier les posts sur réseaux sociaux, sms... Bref on s'y croirai !

 

L'ambiance est assez bien rendue dommage que l'histoire soit un peu alambiquée et très linéaire.

Vous pourrez tout au long de votre périple vous amuser à prendre des photos facultatives, 10 par chapitre soit 50 puisqu'il y a 5 épisodes. La durée de vie de cette intrigue est correcte, juste ce qu'il faut pour démêler le suspens soit une dizaine d'heures.

 

Par contre techniquement c'est un ratage complet : graphismes moches, maniabilité lente et imprécise, musiques passables... qui viennent avec le scénario un peu confus et décousu ternir le reste.

 

 

Life Is Strange est un jeu assez moyen qui plaira aux fans d'aventure entortillée et faisant fit du côté technique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Life is Strange : Saison 1

tous les tests