Saint Seiya : Soldiers' Soul sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
4
JOGA PS4

Un enfer ! Quelle déception !!!

Ce jeu est une pâle copie de son homologue : "Brave Soldiers" sur PS3 mais en pire !
Le premier : "La bataille du Sanctuaire" était pas mal donc au fur et à mesure qu'ils en sortent la qualité de la licence se dégrade fortement !!!
ce n'est pas en mettant les chevaliers d'Or en armure Divine et la saga d'Asgard en plus qui changera grand chose puisque ça ne eprésentera qu'une petite partie du jeu.

Sur PS4 on a des graphismes PS3 avec des personnages aux traits grossiers et des ombres pixélisées sans oublier des reflets abusés sur les armures. une finition inexistante à tous les niveaux.
Bref un scandale de voir encore ça en 2015 !

Les musiques sont insipides voir stressantes et peu variées.

La maniabilité est déplorable ce qui provoque des crises de nerfs lorsque la difficulté est au rendez-vous.
Les combos sont limités puisque qu'il y a besoin de remplir une jauge se vidant rapidement d'autant plus qu'une fois lancé on ne peut plus interrompre. Et si l'adversaire est mis à terre il devient intouchable, ce qui brise le rythme.

Il n'y a aucun plaisir d'y jouer puisqu'on arrive pas à faire ce que l'on veut à contrario de l'ordinateur !
Quand celui-ci est extrêmement réactif, nous, nous n'avons pas cette chance avec ce système de combat mal pensé et très frustrant.

Et pour "enfoncer un peu plus le clou" pour annoncer un bonus, une image apparaît sur une partie de l'écran nous masquant l'adversaire. mais ce n'est pas tout, la caméra vient souvent se placer derrière notre combattant cachant tout le reste de l'écran !
Tout ça rend les combats très difficiles !!!
Pour s'en sortir il faut donc miser sur la chance et la sécurité en effectuant toujours les mêmes techniques de "Rush" et enchaînements, ce qui n'a rien de bien passionnant.

Les cinématiques "zappe" certains détails (genre la perte du bras de Shura) ôtant ce qui fait le charme de la série : l'émotion !
De plus elle sont mal réalisée comme avec le combat contre Poséidon où l'on voit le bras de Hyoga traverser l'épaulette de l'armure du Verseau.
Heureusement les "Attaques Big Bang" sont fidèles et bien réalisées.

Les modes de jeu sont classiques : Histoire, VS, Survie, Tournoi mais tous entachés avec une extrême longueur et la difficulté qui va avec.
Seul point positif, le seul mode de jeu original : "Bataille d'Or" qui consiste de se battre contre les chevaliers d'Or en Armure Divine et où il faut cumuler des points pour passer au palier suivant jusqu'à atteindre le boss.
Une fois les 12 boss battu une seconde roue apparait nous laissant le choix de notre personnage et se transformera en lieu idéal pour le "farming" d'argent et de répliques de combat (en y passant plusieurs dizaines d'heures).

La durée de vite est plus que conséquente mais ce n'est vraiment que "de la poudre aux yeux" car gonflée artificiellement par le "farming", les modes de jeu qui n'en finisse pas devant répéter les mêmes choses sans arrêt et des défis inintéressants, contraignants et difficiles !
Un véritable enfer !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Saint Seiya : Soldiers' Soul

tous les tests