Vampyr sur PS4, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
7
b2zo-almendha PS4

Entretien avec un Ekon

Bonsoir, je viens de terminer le jeu.

Je poste donc mon humble avis en expliquant pourquoi VAMPYR n'obtiendra pas la note maximale.

 

- Tout d'abord, je trouve qu'il est dommage d'avoir calqué le niveau de difficulté sur le fait de mordre ou non les PNJ, car perso j'ai voulu en mordre le moins possible (seulement les cons), mais dans ce cas c'est comme si j'avais choisi le niveau difficile, donc au final j'ai été "obligé" de mordre des PNJ que je ne souhaitais pas voir mort, tout cela pour pouvoir continuer mon aventure. C'est d'autant plus rageant qu'en début de partie j'ai eu le choix entre 3 niveaux de difficulté (facile, normal ou difficile). Au final, on s'attache donc assez peu aux personnages qui s'apparentent plus à des sacs à points d'expérience.

 

- Ensuite, le fait de perdre ses items une fois mort et d'une absurdité totale Je me prépare avant d'aller affronter un boss avec des munitions pour mes armes à distance et quelques fioles pour la vie et le sang. Mais si je perds face à ce boss, je dois recommencer avec ce que j'ai utilisé lors de mon combat perdu en moins. Ça peut vraiment ruiner une expérience et une partie puisque pour schématiser, plus on recommence face à un boss, plus on est faible.

 

- Par ailleurs et dans les rues, il y a des zones avec des PNJ et des zones avec des ennemis. Ça parait logique, mais ce qui l'est moins c'est que parfois ça se joue à une rue près et le tout sans réelle séparation (mur, barricade...), donc bon ça casse un peu le réalisme, puisque pourquoi les ennemis ne vont pas attaquer les habitants se trouvant en pleine rue à quelques dizaines de mètres ?

 

- Enfin, il y a tout un tas de portes, de grilles et de barricades un peu partout dans la ville qui bloquent la progression. C'est assez bête d'avoir fait ça, car notre Vampyr ne peut pas passer ces barrages, mais par contre il peut se "téléporter" de plateforme en plateforme pour traverser le fleuve par exemple... c'est incohérent. 

 

Pour le reste, c'est vraiment un jeu très plaisant. Les musiques sont somptueuses, la direction artistique est très bonne, les combats sont convaincants, surtout avec les boss et les phases d'interrogatoires sont intéressantes à suivre. Il y a donc une bonne base et matière à faire une suite avec de réelles améliorations.

 

Ma note finale : 7/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Vampyr

tous les tests