Day of the Tentacle Remastered sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PS4

Avec une superbe version remasterisée il reste un must encore aujourd'hui

Day of the Tentacle Remastered est la version remasterisée du jeu sorti en 1993 à l'époque où les Point'n Click étaient rois. Normal vu leurs qualités qui encore aujourd'hui restent dans les mémoires des joueurs tant ils nous ont marqués. Lucas Art en tête avec les Monkey Island, Indiana Jones and the Fate of Atlantis etc... et bien sûr Day of the Tentacle.

Cette version complètement retravaillée techniquement vous proposera aussi le choix de jouer dans sa version originale. Bonne idée pour les nostalgique, mais il serait dommage de ne pas profiter de cette nouvelle mouture tant elle est réussie.

 

C'est l'histoire d'une tentacule pourpre, une expérience du Dr Fred qui en ingérant des déchets toxique devient plus intelligent lui donnant des envie de grandeur en contrôlant le monde !

C'est alors que son frère la tentacule verte fait appel à Bernard qui sera épaulé par Laverne et Hoagie pour la stopper.

Afin de résoudre ce problème, le DR Fred propose de se rendre dans le passé à l'aide de WC temporels pour couper le déversement de ces déchets avant que ceux-ci ne soient absorbé par sa création.

Malheureusement en usant d'un faux diamant  pour les faire fonctionner ceux ci projette Hoagie 200 ans en arrière, Laverne 200 ans dans le futur, quand à Bernard il restera dans le présent.

Heureusement avec ces Chron-O-WC vous pourrez tout de même transférer des choses non vivantes entre ces époques.

 

Et ce sera là l'occasion dans un esprit complètement loufoque de devoir changer les événements du passé pour vous débloquer dans le futur et vis versa. Ainsi Hoagie en donnant une bouteille de vin dans le passé à Jefferson, Laverne la récupérera comme vinaigre 400 ans plus tard. Puis il faudra lui renvoyer dans le passé pour qu'il puisse s'en servir comme ingrédient pour fabriquer une batterie. Vous voyez un peu le style ? Tout est logique ! Mais parfois c'est vraiment tiré par les cheveux avec des énigmes rotors qui vous feront des entorses au cerveau !!! Par exemple il faudra lire une histoire à un cheval pour qu'il s'endorme et pose son dentier afin de pouvoir lui dérober. Pas évident certes, mais souvent hilarant !
Rassurez-vous, c'est suffisamment bien fait. A force de bloquer et de chercher de partout, vous tomberez forcément sur des indices vous indiquant la solution.

 

L'ambiance est vraiment burlesque, que ce soit avec ses dialogues, sa bande sonore ou ses graphismes, tout est réussis !

Les personnages jouables et non jouables, sont attachants et bien travaillés, avec un environnement bourré de détails, vous ne pourrez rester insensible à son charme.

 

 

Les énigmes et cet état d'esprit qui n'ont pas pris une ride, de plus avec cette version techniquement remise au goût jour, Day of the Tentacle Remastered fait "peau neuve" et reste un must du Point'n Click encore aujourd'hui !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Day of the Tentacle Remastered

tous les tests