Alienation sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
9
JOGA PS4

Une excellente surprise !

Ce "petit jeu" est une tuerie !

Genre de Diablo-like futuriste où l'on tire au lieu de frapper des aliens et assez complet.

Bien sûr un jeu ne coûtant que 20¤ et gratuit avec le PS+ du mois de Mai ne peut prétendre à la profondeur d'un Diablo.

Il y a seulement 3 classes possédant les mêmes armes secondaires, lourdes et équipements (Grenades, Mines...). Il en va de même pour les Armures (toujours un avantage et un inconvénient) mais aussi malheureusement de leurs compétences passives (Rush, Corps à Corps et Survie) et vous ne pourrez en augmenter que 2 au max. Les niveaux au nombre de 20 ne sont en fait que 4 carte différentes (plus celle des vaisseaux).

Le bestiaire lui  aussi est assez limité avec souvent les mêmes monstres plus ou moins évolués.

Alors qu'est-ce qui rend ce jeu si génial ?

L'ambiance, la maniabilité, les graphismes avec de beaux effets pyrotechniques et bourrés de détails.

Les capacités actives définissent les rôles : Biospécialiste (Médecin), Saboteur et Tank !

Les armes bien qu'identiques sont de différentes catégories allant d'ordinaire à légendaire, possédant leurs propres niveaux (jusqu'à 30 comme vous) et modifiables en caractéristiques en plus de pouvoir insérer des cellules (de niveau 1 à 6) les rendant toujours plus efficaces.  De plus certaines on un attribut du genre effet grenade si on subit des dégâts, si on donne un coups au corps à corps ou si on tire. Plus important donc que le niveau de notre perso qui peut monter jusqu'au niveau 30 et 300 de héros (l'équivalent du paragon), c'est bien l'arsenal qui au final vous rendra plus fort. Cette recherche de progression nous poussera donc au drop.

Ce ne sera pas un luxe pour augmenter le niveau de difficulté et obtenir plus d'XP et de meilleurs armes, mais aussi faire face à la "Horde" qui apparaît à n'importe quel moment vous submergeant d'ennemis, des boss avec des attributs assez retors du genre bouclier, les défis vous demandant de résister à une invasion par exemple ou les portails vous donnant accès à des cachettes pouvant vous délivrer des clés Ovnis. Celles-ci vous donnant accès à un niveau "vaisseau" où vous pourrez obtenir plus facilement un bon équipement mais aussi les clés Ark ! Kézako ? Et bien c'est la même chose sauf que vous êtes chronométré et qu'une fois terminé vous pouvez toucher votre récompense ou bien continuer pour espérer avoir un plus gros butin. Un genre de mode survie.

Vous voyez l'importance de devenir plus fort pour pouvoir faire face à toutes ces situations.

 

Etant jouable à 4 en local ou Internet vous pourrez profitez de parties endiablées avec des amis. Le jeu prend alors toute son ampleur !!!

 

 

Aliénation est une agréable surprise, qui prouve que même avec peu de moyens on peut encore faire de grands jeux !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Alienation

tous les tests