Dungeons 2 sur PC, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
8
JOGA PC

Dungeons 2 sur PS4 est une réussite

Version PS4

Dungeons 2 est un mix entre gestion de donjon à la Dungeon Keeper et de stratégie en temps réel à la Warcraft. Ces 2 genres se mariant parfaitement bien. Selon que vous vous trouvez sous terre ou que vous décidiez d'envoyez votre armée anéantir vos ennemis à la surface.

Incarnant le "Mal Absolu" jadis battu par l'Alliance, vous vous retrouvez coincé sous terre laissant les gentils prospérer. Une situation intolérable où vous allez devoir vous venger et reprendre vos droits de domination !


C'est ainsi qu'il va vous falloir créer des monstres et les améliorer afin de pouvoir lancer des offensives de conquête. Mais ces bons humains ne vous laisseront pas faire en vous attaquant régulièrement, d'où la nécessité de protéger votre antre à l'aide de vos unités et de pièges.

 

Pour cela vous disposerez de différentes constructions mis à votre disposition au fur et à mesure telles que l'Antre de la besogne donnant accès à de nouvelles salles / pièges et de les améliorer, l'hôpital pour guérir vos laquais, l'arène pour les faire évoluer, la forge pour les renforcer et leur donner de nouvelles aptitudes, la salle aux trésor pour entasser votre or, la salle aux cristaux pour stocker votre mana et débloquer des sorts etc...

Sans oublier que vos serviteurs auront besoin d'être nourri. Ici pas de poules comme dans Dungeon Keeper mais une brasserie produisant de la bière pour la Horde ou une salle d'admiration nourrissant et soignant vos Démons.

Oui, l'originalité de ce titre par rapport à son modèle sera de vous proposer deux factions changeant  la façon de jouer qui offriront une plus grande richesse de "Gameplay" et une durée de vie assez conséquente sans vous lasser. Le tout est très bien orchestré.

 

Hors mis quelques problèmes techniques comme de gros ralentissements, de longs temps de chargements et des bugs fréquents quand on charge une partie ramenant au menu principal et vous forçant à la recharger de nouveau pour que ça passe, le reste est vraiment réussi.

 

Doté d'une difficulté bien dosée, vous ne serez pas pris au dépourvu évitant les crises de nerfs.

Quant à l'ambiance, elle est tout simplement excellente grace à une narration hilarante et bourrée de références.

Les graphismes bien qu'assez moyens sont stylés, de même que les musiques de bonnes facture nous plonge agréablement dans cet Univers.

La maniabilité est riche et correcte même si elle manque parfois de précision.

 

Dungeons 2 est une réussite.

 

Avec son atmosphère remarquable, mêlant 2 styles et  2 clans, une évolution progressive de vos possibilités, l'aventure ne sera pas redondante, attisant votre curiosité et le plaisir de continuer jusqu'à la fin.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Dungeons 2

tous les tests