MouseCraft sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un bon moment de jeu

MouseCraft est un jeu de Réflexion mélangeant du Lemmings et du Tétris où vous incarnez un chavant... heu pardon... un chat savant nommé Schrödinger, faisant des expériences à l'aide de ses souris.

Ne récoltant que des échecs, alors que notre savant fou ruiné en tente une dernière, il se fait contacter par une personne richissime voulant le rémunérer si il lui récupère des pierres de grande valeur : "les cristaux Anima".

 

Le principe du jeu est très simple, vos souris se dirigent toujours en ligne droite, ne changeant de direction que lorsqu'elles rencontre un obstacle qu'elles ne peuvent pas franchir (comme le jeu Lemmings). Il faudra donc les diriger vers un fromage sans les faire mourir en évitant des souris mécanique mangeant les vôtres (les Ratoïdes) et toute sorte de pièges parsemés à travers les 80 niveaux, comme des bains d'acide ou des sols friables, tout en essayant de récolter un maximum de cristaux.
Pour cela vous devrez utiliser des pièces géométrique (comme un Tétris) mis à votre disposition pour leur créer un chemin.
Des nouvelles briques prendront des caractéristiques différentes tout au fil de votre progression, tel que l'électricité pour griller les Ratoïdes ou l'indestructibilité pour franchir les bains d'acide par exemples, rajoutant de la richesse au jeu.

Et quel plaisir d'utiliser celles-ci en faisant tout sauter quand elles sont explosive.
En parlant d'explosion, il vous sera aussi possible de récupérer des bombes vous transformant en un véritable artificier comme lorsque vous explosez celles du dessous pour faire tomber celles du dessus pour libérer ou créer un passage.

Vous suivez ?


Avec tout ça, le nombre de possibilités est assez conséquent vous obligeant à vous "creuser les méninges" afin de trouver la meilleure solution de sauver vos 3 souris tout en prenant l'intégralité des cristaux du niveau.
Pour ne pas trop s'arracher les cheveux en cas d'erreur, un système de retour en arrière sera possible vous évitant de devoir tout recommencer.
De plus à tout moment vous aurez aussi la capacité de mettre en pause et de poser ou détruire des éléments, vous donnant tout le temps nécessaire de réaliser vos actions.

Dans une ambiance légère avec des graphismes et des musiques "cartoonesque" on passe vraiment de bons moments sur ce titre très réussi.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de MouseCraft

tous les tests