Lara Croft and The Temple of Osiris sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un bon petit jeu en solo, plus fun à plusieurs !

Lara Croft and the Temple of Osiris est un jeu d'action / aventure / plateforme en 3D isométrique pouvant se jouer jusqu'à 4 en local ou par Internet.

 

Osiris fût battu et découpé en 10 morceaux par Seth qui parti conquérir la Douat (pays des morts). Mais ne pouvant pas venir dans le monde des vivant sans aide, il enferma Isis et Horus (la femme et le fils d'Osiris) dans un bâton. Lors d'une expédition Lara accompagné de Carter découvrit un tombeau et Carter se précipita pour se saisir de ce sceptre. C'est là que la malédiction les frappa libérant Seth et la famille d'Osiris.

La seule façon de battre Seth sera de récupérer les morceaux d'Osiris pour qu'il puisse ressusciter et se venger. Cela ne sera pas chose aisée car ces parties se trouvent dans des temples bien gardés.

 

Pour réussir vous devrez sauter de plateformes en plateformes, résoudre des énigmes (pas très compliquées) et flinguer des morts vivants.

En jouant en solo vous disposerez d'un grappin pour escalader, d'un bâton magique activant des mécanismes, détruisant les failles temporelles, ralentissant l'explosion des chronobombes... et bien sûr toute une panoplie d'armes à feu et des bombes à l'infini.

A plusieurs seul Lara et Carter auront le grappin, tandis que Isis et Horus auront le bâton qui là pourra aussi servir de bouclier ou de tremplin entre leurs mains.

2 façons différentes d'appréhender le jeu.

Chaque tombeau vous propose des défis différents comme de détruire tous les pièges à pointe ou de réussir à déjouer un get apens sans se faire toucher par exemples. Mais tous auront aussi des défis similaires comme ceux de score, de rapidité et de trouver les 5 crânes rouges. Quand on joue à plusieurs la collecte des crânes et le temps qu'on met à finir le niveau est valable pour tous le monde (le premier sorti fait terminer le niveau) alors que celui de score est individuel. Alors soit on s'entraide, soit on joue les gêneurs en piquant tous les bijoux et en essayant de faire perdre ceux des autres en les faisant tomber dans le vide via une bombe par exemple et de récupérer leurs trésors par la même occasion afin de s'enrichir encore plus.

Cet argent servira à ouvrir des coffres contenant des amulettes, bagues et armes plus ou moins rares et puissantes. Le pouvoir des amulettes se déclenche au bout d'une certaine récolte de bijoux et/ou destruction d'ennemis. Vous aurez alors un multiplicateur de score x4 tant que vous ne vous ferez pas toucher. Ces pouvoirs affecteront vos coéquipiers si vous jouez en multi. Il est donc intéressant de s'équiper d'amulettes se complétant, comme une octroyant des dégâts supplémentaires et tirs dispersés avec régénération de santé et l'autre de  tirs explosifs et vampiriques avec une régénération de munitions.

Les bagues par contre sont individuelles tout comme les armes. A vous donc de vous équiper selon les situations et comme le bestiaire est assez varié, vous aurez l'embarras du choix.

 

Assez facile et court dans sa trame principale, il devient un peu plus dur et long si vous souhaitez finir tous les défis.

Graphiquement assez léger et bourré de bugs en tout genre (surtout de collisions) on peut dire que techniquement c'est pas la panacée surtout que la maniabilité et peu précise lors de l'orientation des tirs et il y a un gros problème de perspective lors des sauts.

 

 

Lara Croft and the Temple of Osiris est un bon petit jeu en solo, plus fun à plusieurs, de quoi passer quelques moments agréables.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Lara Croft and The Temple of Osiris

tous les tests