Bloodborne sur PS4, le test de burgalesque

Publiez votre test
Signaler
burgalesque
9
burgalesque PS4

Une expérience atypique mais grandiose

Bloodborne. N'ayant que très peu gouté à Dark Souls et son univers, imaginez ma surprise quand j'ai reçu une copie de Bloodborne suite au concours Gameblog.

Tout d'abord, le premier contact est difficile et le jeu, avare en explication, n'arrange rien. Ma première session de jeu sera donc conclue par un retour de la galette dans sa boite suite à une nième mort sur un des premiers mobs. Le jeu me parait alors peu accessible, difficile et je ne me vois pas y retourner.

Après de longs mois, je décide sur un coup de tête de remettre le jeu dans ma PS4 et de retenter l'expérience. Celle-ci est de courte durée, après une heure à "avancer", le combat contre les premiers loups garous me fait ranger ce jeu une fois de plus.

Finalement plus d'un an après la sortie du jeu, j'apprend comment "débloquer" la montée en lvl dans le jeu (je ne m'etais jamais vraiment renseigné) et je décide de donner une chance de plus à ce jeu maudit.

Après une trentaine d'heure de jeu, la mort de la plupart des boss du jeu et du DLC, je suis fou de Bloodborne.

Je suis impressionné par le level-design et ses multiples raccourcis qui permettent au joueur d'avancer malgré la mort, j'adore les combats de boss et leur mise en scène vraiment réussie tant au niveau des combats en eux-mêmes que des lieux ou de la musique.

Même le DLC, The Old Hunters, est une réussite, nous faire combattre des chasseurs régulièrement en plus des monstres apporte une vrai fraicheur au jeu. Pour citer Yoda, "tu dois désapprendre tout ce que tu as appris" et tu appréciera vraiment Bloodborne. Ici, pas d'explication viendront donner la marche à suivre, les nombreuses armes trouvées dans le jeu et le choix laissé dans la montée en lvl du personnage, donnent une totale liberté au joueur.

Je sais qu'une fois le DLC terminé, j'irai visiter les donjons du calice où j'imagine rester encore un long moment.

 

Pour résumé, si vous voulez trouver de la difficulté, un univers travaillé de chasseurs et de monstres, des combats dantesques et une temps de jeu conséquent, Bloodborne est fait pour vous

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Bloodborne

tous les tests