Bloodborne sur PS4, le test de kevin31talbot

Publiez votre test
Signaler
kevin31talbot
10
kevin31talbot PS4

Bloodborne: Fromsoftware le c½ur battant

Bonjour amis Gamers, voici ma critique sur le jeu Bloodborne après une bonne vingtaine

d'heures de jeux.

Un titre qui va surement marquer l'histoire de la PLAYSTATION 4, dans ses deux

premières années de commercialisations. Comme Demon Souls l'avait fait en son temps

ou encore les Dark Souls. Des titres qui marquent l'amour des jeux aux gameplays

exigeants et à la narration qui demande une implication constante des aventuriers pour

découvrir l'histoire des univers.

Bloodborne est très interpellant dans sa volonté de dire "NON" au classicisme des expériences vidéoludiques. En mettant la facilité du populisme à outrance à la poubelle. Tout en y incorporant du détail et tellement de passion dans le titre que tous les joueurs qui s'y attardent et se donnent la volonté de passer outre la difficulté extrême, en sont fans.

Ma critique ne sera pas un axiomes du jeu vidéo et ne sera sans doute pas d'une neutralité absolue. Mais je pouvais m'empêcher d'écrire la passion que j'ai depuis quelques semaines sur les productions de FromSoftware.

Après mettre plongé dans l'aventure de Dark Soul 2 Scholar of the First Sin et redécouvert cette passion oublié pour les rpg exigants. Je me suis plongé dans le monde de Bloodborne qui montre le talent des développeurs à nous proposer des jeux qui sont en décalges par rapport aux oeuvres triples A actuelles.

La technique graphique est certe déconcertante pour le chinieur du dimanche, qui ne sait plus chercher les valeurs artistiques pour des jeux qui ne se vendent pour des millions de dollars dépensés dans un moteur graphique photo-réaliste mais par une richesse artistique qui se fait dans les détails des symboles et d'un level-design simplement abouti et réflèchi.

Les soundtracks magistrales envoûtent simplement par ses sons glauques, aux accents classiques et gauthiques. Elles perlent l'aventure avec finesse. Comme pour les autres oeuvres de l'éditeur japonais , je me les passe en boucles.

Le gameplay est efficace dans son renouvellement des idées. Mettre le joueur au coeur d'une action qui pousse vers le combat et non les parades est vraiment l'une des meilleurs idées que Bloodborne propose.

Le seul bémole personnellement c'est l'écriture de certains PNJ qui manquent de charme par rapport à ceux de la série Dark Souls et de Demon Souls.

Le titre Bloodborne marque vraiment la next-gen de sa première perle vidéoludique.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Bloodborne

tous les tests