1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Tests de la communauté
  4. >
  5. The Last of Us Part II
  6. >
  7. Tests The Last of Us Part II
  8. >
    Test de b2zo-almendha

The Last of Us Part II sur PS4, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
9
b2zo-almendha PS4

Une suite encore plus forte !

!!!!!!!!!! Je précise qu'il y aura du spoil dans mon avis, car je suis dans l'obligation de parler de certaines choses. Ne pas en parler est impossible pour donner un avis complet sur ce jeu !!!!!!!!!!

SPOIL !!! SPOIL !!! SPOIL !!!

 

 

Je note comme points positifs :

- des graphismes magnifiques. Mention spéciale aux expressions exceptionnelles sur les visages des personnages.

- une technique quasi parfaite, rien à redire.

- des ennemis qui font vraiment flipper et des moments de grandes tensions comme l'hôpital et l'hôtel avec Abby ou encore les égoûts avec Ellie. Du vrai survival-horror dans ces lieux.

- des choix scénaristiques forts, comme la mort de Joel dès le début du jeu et l'introduction d'Abby comme personnage principal. Au départ je pensais incarner ce personnage sur une courte session dans la neige... puis elle s'est révélée être la meurtirère de Joël et au final je l'ai incarné autant qu'Ellie. C'est très bizarre au début, mais je me suis rendu compte au fur et à mesure de mon aventure, qu'il n'y avait pas de gentils et pas de méchants, mais seulement des points de vus différents. Que ce soit Joël, Ellie ou Abby, tout le monde est finalement dans sa logique et au final je préfère peut-être Abby à Ellie... en tout cas ce sont deux personnages forts ! Abby je l'ai détesté puis aimé alors que Eliie je l'ai aimé puis un peu détesté au final.

- un système "RPG" toujours agréable pour ce genre de jeu. Que ce soit l'amélioration des compétences ou des armes, c'est un plus très appréciable pour se forcer à explorer les lieux à la recherche de ressources.

- des personnages bien écrits et tous (sauf un voir plus bas) intéressants à suivre. Juste un petit regret sur le chef des Wolves dont j'ai oublié le nom, qui paraissait très charismatique et énigmatique, mais qui n'a finalement qu'un petit rôle dans notre aventure.

- un gameplay parfaitement calibré. Le mix entre infiltration, combat rapproché et combat éloigné est quasi parfait.

- un jeu qui fait se poser des questions et ils sont très rares. Je me suis interrogé plusieurs fois, j'ai changé d'avis sur des personnages plusieurs fois et je me suis rendu compte que ce jeu fait passer par pleins de sentiments différents. Naughty Dog a pris un gros risque et pour moi il est payant.

Mais je remarque quand même que :

- les chiens sont insuportables et trop malins par rapport aux humains ce qui fait que les zones où il y en a deviennent bien plus difficiles que les zones classiques et ça fait rager.

- certaines longueurs se font ressentir. Je trouve que sur les 20 heures de jeu que j'ai effectué, quelques heures en moins aurait permis un jeu plus condensé et plus intéressant au final.

- Tommy, le frère de Joël est pour moi le seul personnage loupé. Je n'ai rien du tout ressenti pour lui et je n'ai accroché à rien avec lui.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Last of Us Part II

Airthinking

TLOU2

(PS4)
Airthinking
10
tous les tests