Mafia III sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
7
JOGA PS4

Un GTA-Like moyen mais plaisant !

Mafia III est un GTA-Like où au retour de la guerre du Vietnam Lincoln Clay un afro américain va devoir faire face à la mafia. Le mafieux contrôlant la ville va exterminer un de ses clan, celui qui a servi de famille d'accueil à Lincoln et le laissera pour mort. Par chance sa boîte crânienne à déviée la balle le laissant pour mort. Sa vie sera désormais placée sous le signe de la vengeance. Mais en 1968 le racisme était très présent. Ainsi les flics seront toujours contre vous en cas d'infraction, des endroits comme des bars vous seront interdits sous peine d'attirer les ennuis etc...

Tous les protagonistes dont le héros sont très travaillés et ne vous laisseront pas indifférent. Il en va de même pour l'histoire narrée avec brio.

Votre plan sera de prendre tous les trafics de la ville (drogue, prostitution...) pour enfin contrôler un quartier et finir par avoir la ville entière, très bien rendue au passage. Pour cela vous serez assisté par 3 colonels qui géreront vos affaires et vous offrant plein de missions secondaires afin de vous enrichir encore plus.

Vous aurez pourrez choisir l'un d'entre eux pour les bonus qu'il approrte ou pour votre affection, mais attention à ne pas en favoriser un ou  de froisser les autres sous peine qu'ils se retournent contre vous. Vos décisions auront donc une certaine importance.

Sans oublier que vous pourrez embaucher ou tuer les informateurs et qu'il en sera de même pour les boss de trafics à condition d'avoir mis le quartier sur écoute. Le choix s'offre alors à vous : soit vous les supprimez et touchez un somme d'argent immédiatement, soit vous les épargnez et avec le temps vous rapporteront beaucoup plus. Un choix très intéressant mais aux conséquences assez limités.

Malheureusement les graphismes et la maniabilité sont ratés.

Sans être moche, on ne peut pas dire qu'il soit digne d'une console actuelle, de plus  le contrôle de votre personnage est assez approximatif. En combat au corps à corps il vous arrive même de passer à  travers l'ennemi et de continuer  de frapper dans le vide laissant votre cible vous canarder !

Heureusement le plaisir des attaques brutales en mettant plusieurs coups de couteau, dans la poitrine, gorge, ½il de votre proie, ou en retournant son arme contre lui, lui faisant sauter la cervelle rend ce genre de combat jouissif pour les sadiques... comme moi !

Oui dans l'ensemble c'est assez brutal et sanglant !!!

 

Par contre certains défaut du décors comme les buissons infranchissables faisant office de mur est assez énervant surtout quand ça nous empêche de saisir un ennemi mais ne l'empêchant pas de nous tirer dessus. Mais le plus ennuyeux c'est que le jeu est redondant à force de faire toujours les mêmes choses. De plus vous aurez souvent (lors des quêtes annexes) un déclenchement au nord de la ville, pour vous amener tout au sud puis revenir au point de départ. Pas trop gênant au début, cela devient vraiment lourd de parcourir la ville d'un bout à l'autre sans arrêt. Un moyen de rallonger la durée de vie qui à la base est tout à fait convenable et donc n'avait pas besoin de ça.

 

Alors oui Mafia III est objectivement un jeu moyen. Il en existe d'autres du même genre bien mieux réussis.

 

Mais malgré tout, personnellement  je me suis bien amusé dessus. L'ambiance des années sixties, la ville vraiment bien rendue, la violence des affrontements, l'histoire et les personnages attachants m'ont conquis !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mafia III

tous les tests