The Walking Dead : Season 2 - Episode 1 : All That Remains sur PC, le test de Lolomaru

Publiez votre test
Signaler
Lolomaru
9
Lolomaru PC

The Walking Dead Saison 2 Episode 1 : All That Remains

C'est avec une appréhension certaine que j'attendais fébrilement cet épisode, ayant été particulièrement touché par la première saison. Et bien, à croire que l'attente en valait la peine. En deux mots ? Promesse tenue !

Attention, ce qui va suivre contient de nombreux spoilers concernant la première saison de The Walking Dead !

Nous avions laissé Clementine à la fin de la saison 1. Seule, apeurée, mais une lueur d'espoir venait éclaircir la sombre destinée de la jeune fille, après qu'elle ait laissé derrière elle son sauveur.

Pas de surprise ici. L'histoire reprend alors que Clémentine survit toujours auprès d'Omid et Christa, autres survivants de la première saison. Mais comme vous vous en doutez, tout s'emballe. Vite. Très vite.

Déjà, techniquement, c'est mieux que la première saison. Les doublages sont toujours magnifiques (les personnages connus sont toujours doublés par les mêmes acteurs) et la bande-son très appropiée. De la musique douce, parfois mélancolique, et des bruitages qui mettront encore vos sens en alerte ! Bref, du tout bon. Graphiquement, c'est un peu mieux que la saison précédente. Des textures plus fines, un jeu de lumière revu à la hausse. L'aspect 16/9 de l'écran de jeu renforce l'ambiance cinématographique du jeu. De plus, encore une fois, la narration et la mise en scène sont brillantissimes. Du grand Telltale. 

La maniabilité a aussi été optimisée, se rapprochant plus de ce que l'on a pu voir dans The Wolf Among Us, du même studio. Plus précise, personnages ne buttant plus sur les rebords de la zone de jeu, et pointeur un peu moins sensible par défaut.

Côté histoire, je ne spoilerai rien. Tout va vite, parfois même un peu trop vite ! Le côté survie tel qu'il transpirait dans les trailers est vraiment présent dans le jeu. En quelques heures, vous allez en voir passer des vertes et des pas mûres, passant allègrement des larmes aux... Larmes ! 

Bref, le ton est donné. Si Telltale relève le défi de nous fournir une saison 2 à la hauteur de ce premier épisode, il y a fort à parier qu'elle sera aussi acclamée que la première. Pour l'heure, attendons l'épisode 2 !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de The Walking Dead : Season 2 - Episode 1 : All That Remains

tous les tests