The Amazing Spider-Man 2 sur PS4, le test de JOGA

Publiez votre test
Signaler
JOGA
3
JOGA PS4

Mon test sur : The Amazing Spider-Man 2

The Amazing Spider-Man 2 est la suite parallèle du film sortie en 2014 narrant l'aventure de notre héros de la mort de Ben à l'affrontement contre Carnage. En plus d'être pris dans une guerre des gangs Spider-Man devra chercher le meurtrier de son oncle ainsi qu'un tueur en série sévissant dans la cité.
Lors de ce périple vous rencontrerez les différents vilains récurrents comme Le Caïd, La Chatte Noire, Le Bouffon Vert (version Harry), Le Shocker, Kraven, Electro, Carnage... en guise de Boss qui se feront un plaisir de vous mettre des bâtons dans les roues. Avec l'humour légendaire respecté de Spidey, l'intrigue sera sans doute la seule note positive de cet adaptation.

 

Comme le premier, ce jeu d'action se divise en 2 phases avec des missions principales suivant le scénario et une partie libre dans la métropole vous offrant l'occasion de récolter les différents collectibles (avec le retour des pages de Comics), de remplir les différentes besognes telles que le sauvetage de Civils ou de remporter les défis de courses et de combats.

Cependant l'immersion est quasiment inexistante avec un New-York composé essentiellement de taxis, peu de passants et d'immeubles reproduits grossièrement et des graphismes à peine passable pour une PS4.

 

Ce titre reste facile dans son ensemble mais avec une MANIABILITE DESASTREUSE  lors de vos combats qui en deviendront brouillon ou de vos déplacements en accrochant vos toiles vous forçant à vous orienter à gauche ou à droite mettant vôtre sens de l'orientation à rude épreuve pour corriger vôtre trajectoire, qu'il en devient moins évident.
De plus avec une caméra complètement folle et un ciblage automatique capricieux vous allez par moment vous arracher les cheveux. Et oui puisque rien ne peut être exécuté sans ce "Lock", on se retrouve souvent démuni.
Par exemples lors des combats, l'impossibilité de viser un adversaire précis quand on est face à plusieurs ennemis ou de déclencher un piège pour nous aider. Tout ça parce que le ciblage en a décidé autrement et nous pénalise incontestablement.

Cet assistanat rend le jeu injouable.

 

En plus de son "Gameplay" complètement lamentable, les quêtes aléatoires sont punitives ce qui enlève tout plaisir de se balader en ville.
Que ce soit de sauver les habitants d'un incendie ou d'aider la police à maîtriser des voyous, tous ces évènements sont éphémères et vous perdrez de la réputation si vous échouez ou vous ne vous en occupez pas rapidement.

Ce manque de notoriété aura pour conséquence directe de lancer les forces spéciales à vos trousses qui se feront un malin plaisir de vous harceler. Quelle mauvaise idée, désagréable et inutile ! Trop nombreux, ces faits divers éparpillés un peu partout rendent impossible le maintien permanent de votre bonne popularité, jetant à l'eau tous vos efforts de pouvoir tranquillement vous consacrer à vos occupations et vous offrant de surcroit un malus de compétences sur vos tenues.

En effet, dans cet épisode les costumes ont enfin une certaine importance. Pourvu de caractéristiques vous allouant des bonus tel que plus de résistance aux coups, au feu ou faire plus de dommages, cet avantage est à prendre en compte. Pouvant gagner en efficacité en augmentant leur expérience, il vous faudra néanmoins les utiliser assez longtemps pour pouvoir en profiter pleinement. Une manière de venir gonfler la durée de vie assez courte mais qui au final n'est pas passionnante car au final il vous faudra de toute manière "farmer" encore et encore.

 

Pour finir, les temps de chargement sont toujours aussi longs et les bugs viennent ternir ce tableau déjà pas très reluisant avec des écrans noir où notamment j'ai dû après avoir battu Le Shocker relancer la partie car il m'était impossible d'avoir la phase de "QTE" nécessaire pour l'achever.

 

 

Avec tout ces défauts The Amazing Spider-Man 2 est à oublier rapidement.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Amazing Spider-Man 2

tous les tests